j'ai rajouter une barette mémoire, mais
Hors ligne6jesavai Le 19/12/2005 à 00:10 Profil de 6jesavai Configuration de 6jesavai

bonsoir
j'avais 256 mo sous xp. ( barette samsung montée d'origine ).
j'ai rajouté une 512 CORSAIR  sur le slot 2. elle est reconnu. mais je ne vois guere d'amèlioration pour l'ensemble des travaux que je fais.
en principe  quel domaine devrait s'améliorer ?
de plus je ne sais toujours pas comment optimiser la  mémoire !
je surfe , je scanne ( la numéristion n'est pas plus rapide ) , j'utilise corel drawn 9 graphique. pas de jeux.
c'est normal ?
Hors ligneAntonin Le 19/12/2005 à 02:41 Profil de Antonin Configuration de Antonin

je te conseille d'enlever le 256 mo et de mettre 2 paires à 512 soit 1giga 24 mo. et tu vas voir comment ta machine est rapide.

Mais moi je suis africain sénégalais avec 17 ans de pratiques professionnnelles ; j'aurai si j'étais à ta place de formater et de réinstaller ton xp apres tu vas voir  la rapidité de ta bécane mon cher.
Hors ligneToxinelle Le 19/12/2005 à 12:10 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Bin, moi aussi j'avais 256 mo et j'ai rajouté une barrette de 256 mo , mais franchement, je vois pas la différence : ça marchait bien avant et ça marche toujours bien maintenant .
Peut-être que ce genre de truc est destiné à optimiser du matos dans certaines configurations matérielles : carte son, graphique etc... hyper performantes pour des activités exigentes comme des jeux .
--
" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Hors ligneMarculinos Le 19/12/2005 à 15:14 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Antonin a écrit :
je te conseille d'enlever le 256 mo et de mettre 2 paires à 512 soit 1giga 24 mo. et tu vas voir comment ta machine est rapide.


Cette technique est valable si ta carte mère gère le fonctionnement de la mémoire en double canal (dual DDR) ce qui est le cas des cartes mères supportant les processeurs AMD mais pas Intel (à ma connaissance). La fiche technique de ta carte mère est disponible ici et ne semble pas mentionner la possibilité d'utiliser cette technique.

Le fait d'augmenter la quantité de mémoire au delà des 256Mo ne sera perceptible (à l'heure actuelle) que lors de l'utilisation de logiciels nécéssitant des grosses quantités d'espace mémoire (traitement d'images, traitement vidéo...). Par contre, si tu as recours au logiciel Tweak XP Pro, celui-ci te permet de configurer le système pour placer tout le noyau de Windows en mémoire RAM au lieu de la partager entre la RAM et la mémoire virtuelle. La conséquence est une amélioration des performances puisque lorsque Windows fait appel aux données placées en mémoire RAM, les temps d'accès sont beaucoup plus courts que lorsque les données sont placées en mémoire virtuelle (fichier d'échange sur le disque dur). Cette dernière technique nécéssite de disposer d'un minimum de 512Mo de RAM.

@+
Hors ligne6jesavai Le 19/12/2005 à 16:51 Profil de 6jesavai Configuration de 6jesavai

ah! ok. j'ai EVEREST.J'ai indiqué ma configuration dans mon profil . la revoici =carte mère =FUJITSU SIEMENS D1675.Service Pack 2.Microsoft Windows 2000 Home Edition
Mémoire système =768 Mo (DDR SDRAM)..Type de BIOS =Phoenix (09/19/03) . processeur =Intel Pentium 4, 2633 MHz (26 x 101) ..Carte vidéo =RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D = ATI Radeon 9200 SE (RV280)...Moniteur =Philips 107E (CM2600) [17" CRT] (BZ 004284)... Carte audio....=SiS 7012 Audio Device......Disque dur = WDC WD800LB-07DNA0 (74 Go, IDE).....Lecteur optique = HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW
Lecteur optique = HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-R
Carte réseau ADMtek AN983 10/100Mbps PCI Adapter................
xp me dit souvent qu'il augmente la quantité de mémoire virtuelle !!!
j'ai RAMBOOT XP , mais j'ai pas bien compris la manière de m'en servir.
à bientot ?
M NAVARRON
Hors ligneMarculinos Le 19/12/2005 à 17:05 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Re,

6jesavai a écrit :
M NAVARRON


Je constate avec plaisir que tu as pris avec humour la plaisanterie de l'autre post, lol . Mr Navarron adorait faire des distributions d'huile de foie de morue dans l'émission "Le pensionnat de Chavagne", d'où le lien avec ma punition...

Ramboost est un optimiseur de RAM. Concrètement, quand tu lances des applications, celles-ci occupent une certaine place dans la mémoire. Lorsque tu quittes les applications, la mémoire ne se libère pas pour autant. C'est là qu'intervient Ramboost qui sert à libérer les segments de memoire occupés dont le programme qui les occupait a été fermé.

@+
Hors ligneToxinelle Le 20/12/2005 à 09:47 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Si je comprends bien, si je dispose de 512 Mo de ram, que j'installe Tweak XP Pro , je pourrai configurer xp d'une manière optimal au point de vue de l'utilisation de la mémoire ram ? C'est bien cela marculinos ?
PS Tweak XP Pro est-il libre de téléchargement ?
RE-PSPar contre nous avions eu une conversation avant car j'avais ajouté une barette mémoire différentes des 2 autres dans un vieux PC et tu me disais d'essayer de démarrer le pc en appuyant sur "insert", ce que j'ai fait mais il me donne toujours un écran bleu et des bip sans séquence ( => séquence 1 ? ) As-tu une autre idée pour m'aider ? Dois-je mettre ceci dans un nouveau topique ?
--
" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Hors ligneMarculinos Le 20/12/2005 à 11:05 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello Toxinelle,

Il ne me semble pas avoir parlé d'appuyer sur la touche INSER...

Le logiciel Tweak-XP Pro est effectivement payant (disponible en shareware ici pour une durée limitée). Je n'ai pas vérifié, mais il est peut-être possible d'installer la version d'essai, de configurer le noyau Windows en mémoire RAM, puis de désinstaller Tweak-XP pro sans que cela ne remette la configuration comme avant.

Par contre, Tweak UI (disponible ici) te permet de modifier certaines choses dans Windows, mais pas la mise en mémoire RAM du noyau de Windows.

@+
Hors ligneAnthony Le 24/12/2005 à 16:34 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

pour le dual channel heureusement que les cartes INTEL le gèrent désormais (ça fait longtemps d'ailleurs).

Sinon tu ne vois pas de grande différence car il se peut que ton ordi soit déjà bien configuré, au démarrage XP ne bouffe pas 256 Mo de RAM ;-) Bref si tu lances word et excel tu ne verras pas grande différence, voire même pas du tout.

a +
--

Hors ligneMarculinos Le 26/12/2005 à 21:03 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello Webby,

Désolé d'avoir affirmé que les cartes mères Intel ne gèrent pas le dual-DDR. Je dois avouer que depuis que j'ai changé mon processeur PII 300MHz, je n'ai que des processeurs AMD et une fâcheuse tendance à dénigrer le fondeur de mes premiers processeurs...

@+
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels