ventilo tourne sans arrêt depuis installation jeu
Hors ligneDurdenjo Le 18/03/2006 à 14:23 Profil de Durdenjo Configuration de Durdenjo

Bonjour, mon ordi marche très bien, seulement depuis que j'ai installé le jeu Guild Wars dessus, il est devenu très bruyant, si ce n'était que pendant que je joue au jeu, je comprendrais, or ce n'est pas le cas. L'ordi fait énormément de bruit, à n'importe quel moment, et à fréquence régulière (toutes les deux minutes environ). Ce qui est très embêtant, quelqu'un sait-il comment empêcher cela (l'ordi de mon frère a le même problème depuis l'installation de Guild Wars également).
on m'a conseillé de télécharger le logiciel Speedfan pour voir d'ou provenait le bruit, le logiciel m'indique les données suivantes :
Fan 1 : 2109 RPM
Fan 2 : 1110 RPM
Fan 3 : 0 RPM

Temp 1 : 40 C
Temp 2 : 59 C
Temp 3 : - 128 C
J'ai découvert que le bruit vient du ventilo Fan 1 qui est cadencé à 2109 RPM, car si je baisse sa fréquence, le bruit s'en va également. Le problème est que la Temp 2 augmente alors de 59 degrés à 67 degrés. Sachant qu'à 59 degrés elle a déjà la petite flamme à coté d'elle. Autre chose, lorsque j'allume Speedfan, celui-ci me donne le message d'erreur suivant :
"IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options."
voilà, maintenant, si quelqu'un peut me dire comment faire avec Speedfan pour que mon ordi ne fasse plus de bruit, ni n'ait de risques de surchauffe. Merci d'avance. J'espère que ces informations vous seront utiles pour m'aider à régler ce problème qui est assez embêtant et qui, je le répète, est sur deux ordinateurs de même marque depuis installation du jeu. La chose qui est sûre, c'est donc qu'il ne servirait à rien normalement de racheter un ventilo car le vrai problème est que le ventilo tourne en dehors de l'utilisation du jeu. Mon Pc fait du bruit à longueur de journée, et ce, que je joue ou non, que je sois sur word ou sur internet, c'est pareil. Ce n'est donc pas un problème Matériel à proprement parlé, ce serait plutôt un réglage foireux du constructeur qui dit au ventilateur d'être à fond tout le temps, non ? plusieurs techniciens m'ont dit que l'ordi s'est rendu compte que pour faire tourner le jeu, il devait se mettre à une certaine fréquence, et que depuis, il a décidé de rester tout le temps à cette fréquence au lieu de la baisser. Ce serait plutôt ça qu'il faudrait régler plutot que d'acheter un nouveau ventilo, non ? Mais dans ce cas, comment régler ce paramètre ?
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligneLa vaivre Le 19/03/2006 à 20:30 Profil de La vaivre Configuration de La vaivre

Bonsoir,

speedfan ne peut rien (sauf a baisser la vitesse et donc a provoquer une chauffe) c'est le ventilo qui vibre selon ce que tu dis, il a peut etre commence apres une chauffe forte du CPU due a un jeux gourmand mais cela tiens plus de la coincidence.
Si le PC ets neuf (il a l'air) direction SAV .
Sinon, changer le ventilo, ou au moins demonter pour voir si il est bien fixé (ou si ce ne serait aps autre chose qui vibre par l'ajout des vibrations du ventilo CPU a 2900t min-1).
--
Pensez à mettre vos sujets en résolus quand ils le sont, merci.
Hors ligneAnthony Le 20/03/2006 à 16:24 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

il se peut que l'installation de ce jeu occupe inutilement le processeur en lançant un programme en tâche de fond et ce dès le lancement de Windows. Clique sur démarrer, exécuter, tape msconfig, clique sur ok et sur l'onglet démarrage. Décoche tout et redémarre.

a +
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels