lecteur cd-rom et graveur non détecté :(
Hors ligneGarf Le 23/04/2006 à 12:45 Profil de Garf Configuration de Garf

C'est encore moi :d ,enfin le sourire est forcé!
Je vous explique : j'ai acheté un graveur LG, une nouvelle carte mère qui marche niquel(le pb ne vient pas de cette carte c'est sur), un nouveau boitier et un nouveau ventilo cpu.
Je branche le tout puis vient le branchement du dd, du lecteur cd et du graveur, je vous explique mes tentatives:

1er branchement: Sur la nappe via IDE 1, j'ai brancher en bout de nappe donc en master, mon dd(que j'ai mis en master avec le jumper), en slave donc en milieu de nappe j'ai mis le lecteur cd------->>pour l'installation de windows j'ai fais ça et ça marche, tout est détecté.

2ème branchement:Puis je décide, comme le lecteur de cd-rom et le dd ne peuvent être placé côte à côte dans le boitier à cause de la nappe, de retirer le lecteur de la nappe en IDE 1(mais je laisse le DD quand même normalement).Je prend donc une nappe double et je la branche sur l'IDE 2, je branche en bout de nappe le lecteur CD-ROM en changeant le jumper pour le mettre en master et je met mon graveur en milieu de nappe et je met le jumper en slave: RESULTAT tout est détecté MAIS attendez, je décide alors de tout remonter, donc je vis etc.., j'allume le pc et puis POUFFFF, plus de lecteur CD-ROM ni de graveur détecté :( :(

3ème branchement:(mon DD est toujours pareil) mais je décide d'enlever le graveur en slave et je laisseque le lecteur CD-ROM en bout de nappe et avec le jumper en master: RESULTAT non détecté. Je fais un 4ème branchemnet mais en inversant , c'est à dire en mettant le graveur à la place du lecteur CD-ROM mais non détecté.

Pensez-vous que ce soit la nappe seulement, elle est assez courte c'est vrai mais pourtat j'en ai essayer 3 et c'est toujours le mêm problème.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Hors ligneGarf Le 26/04/2006 à 17:56 Profil de Garf Configuration de Garf

erf, personne n'a de solution :( dommage!!
Hors ligneAnthony Le 26/04/2006 à 23:04 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

je ne pense pas que ça vienne de la nappe. Dans le bios tout est détecté ?

Bref en fait, quand tu mets un lecteur/graveur/disque en MASTER il doit se trouver au bout de la nappe, quand il est en SLAVE au milieu. Tu ne dois pas inverser (je ne sais pas si c'est ce que t'as fait mais je me suis perdu dans tous tes essais en fait).

Ensuite faut regarder dans le BIOS et refaire une détection des lecteurs. Si ils sont détectés, regarde dans Windows qu'ils le soient aussi. Si c'est le cas c'est gagné, sinon tu peux tenter de faire un clic droit sur l'icône du poste de travail, clique ensuite sur gérer, puis sur gestion des disques à gauche, puis regarde si tes lecteurs sont détectés (en bas à droite).

a +
--

Hors ligneGarf Le 27/04/2006 à 16:39 Profil de Garf Configuration de Garf

Na rien à faire j'ai tenter tout et une ou deux fois im m'a tout détecté puis 10 min apré il ne détectait plus rien. Je sais plus quoi faire à part demander à un réparateur.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels