processeur Core 2 duo ou AMD Turion 64X2 ?
Hors ligneEricjoel Le 09/02/2007 à 14:32 Profil de Ericjoel Configuration de Ericjoel

Bonsoir,
Je suis en train d'étudier l'achat d'un portable équipé de Vista Home Premium et mon choix se porte pour l'instant sur deux modèles de prix, de disque dur, de mémoire vive équivalents. Les différences entre les deux modèles sont la marque, la taille de l'écran (15,4" contre 17" et quelques différences logicielles). Par contre, la différence importante se situe au niveau du processeur. L'un est un AMD Turion 64 x2 Mobile TL52 dont la fréquence est de 1,6 GHz et l'autre un Intel Core 2 Duo T7200 Centrino Duo dont la fréquence est de 2 GHz. Je crois savoir que les processeurs AMD chaufent davantage que les processeurs Intel mais je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients de chacun. Je pencherais davantage pour l'achat du portable avec le processeur Intel à cause de la fréquence du processeur. Quelqu'un peut-il me renseigner utilement sur ces deux processeurs compte-tenu que j'aime beaucoup la photo numérique et que j'envisage d'y installer des logiciels d'Adobe pour le traitement des photos et le traitement éventuel de vidéos.
Merci par avance pour vos renseignements.
ericjoel.
--
[couleur=#0033CC]fan d'informatique mais besoin de vos lumières[/couleur]
Hors ligneAnthony Le 10/02/2007 à 00:30 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

honnêtement, un gouffre de performances sépare ces deux processeurs, par contre en autonomie je ne sais pas si la plateforme intel pourrait faire mieux (la différence de fréquence étant quand même assez importante). Si tu utilises des applications lourdes comme tu avais l'air de le souligner, le core 2 duo me semble plus approprié ;)

Pour ce qui est de la consommation, le processeur Intel doit consommer légèrement plus étant donné sa fréquence supérieure (malgré le gain de consommation à fréquence égale).
--

Hors ligneEricjoel Le 10/02/2007 à 21:20 Profil de Ericjoel Configuration de Ericjoel

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, le processeur d'Intel a 2 GHz est plus performant que celui d'AMD a 1,6 GHz (c'est cette différence que tu appelles un "gouffre") ?
Merci par avance pour ta réponse.
ericjoel.
--
[couleur=#0033CC]fan d'informatique mais besoin de vos lumières[/couleur]
Hors ligneAnthony Le 10/02/2007 à 21:38 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Tout à fait

Disons qu'en fait les core 2 duo sont (encore plus que les athlons et turion) efficaces par cycle d'horloge. Augmenter de très peu leur fréquence booste énormément les performances (contrairement au Pentium 4 pour qui 200 Mhz en plus ou en moins ne représentent presque rien en performances par exemple). Le core 2 duo étant déjà plus performant que le turion à fréquence égale, avec 400 MHz d'écart en sa faveur, le choix est vite fait ;)
--

Hors ligneEricjoel Le 11/02/2007 à 14:37 Profil de Ericjoel Configuration de Ericjoel

Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponses qui éclairent définitivement ma lanterne.
ericjoel.
--
[couleur=#0033CC]fan d'informatique mais besoin de vos lumières[/couleur]
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels