Mon PC s'arrête
Hors ligneWalidnsat Le 08/05/2007 à 22:18 Profil de Walidnsat Configuration de Walidnsat

Bonjour,
J ai un pc dell 5160 lors de la demarrage il faitdeux bip et affiche un message d erreur " the syst autommatically powered off to maintain system temperature requirements. the air flow from the syst fan vents may be obstructed. Please consult your owners manual for proper maintenance and ensure that syst fan is clear of ay dust or debris. IF this problem recurs, please call dell support with error code #M1004. strike the F1 key to continue, f2 to run the setup utility. "
c est le message qui sort. Lorsque je tape la touche F1 il s arrete apres quelque secondes. qu est ce que je dois faire surtout j ai des documents important de plus je fait un projet de fin d etude et j ai besoin de mon pc.
merci j ttend vos aide merci
bonne journee
Hors ligneUsualsuspect Le 09/05/2007 à 06:50 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Bonjour

Ton PC est en ébullition!
Le message indique un problème de surchauffe. Essaie de décapoter l'engin et de dépoussiérer (avec soin, prudence et doigté..) l'intérieur. Assures-toi aussi que les ventilos , en particulier celui du processeur, fonctionnent.
Si tu n'es pas sur d'y arriver, confies-le à un technicien.
A+
Hors ligneZuzzu49 Le 09/05/2007 à 07:32 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
Salut

Pour le dépoussiérage j'utilise un pinceau à manier en douceur et en même temps un aspirateur que je tiens à distance....attention l'aspiration va te faire tourner les pales des ventilos.

Vérifie capot ouvert que tes ventilos fonctionnent quand ton ordi fonctionne. J'en ai remplacé un dernierement à un copain les pales ne tounait que difficilement il étais grippé...

Bon courage
Hors ligneRoses info Le 18/05/2007 à 16:45 Profil de Roses info Configuration de Roses info



Salut à toi Walidnsat,


J'ai cherché une solution pour toi mais avant je dois avoir quelques infos pour cela.

1- Est-ce que quand tu démarres ta fan démarre ?

Si NON,  c'est soit ta fanne ne fonctionne plus physiquement ou bien regarde pour voir si ta fanne est bien connectée et brancheée.
    Si OUI, elle part en démarrant,                                  - tu dois nettoyer ta fanne très doucement car ce sont des objets qui se brise facilement, et comme conseil, tu trouveras dans un magasin informatique, une bouteille d'air à compression pour nettoyer professionnellement clavier, fentes, ventillateur et ETC., et ce n'est pas très dispendieux, mais tellement UTILE.

                                  - Si après ce nettoyage rien ne va pour le mieux, je te propose de redémarrer et dès le début appui Continuellemnt sur la touche F2 ou Suppr pour entrer dans ton BIOS. Dans celui-ci, à l'aide de tes flèches va dans:
        
               Advanced / Configure CPU (setting) / CPU internal Thermal Control / ET le mettre DISABLE car par défaut la compagnie configure ton système pour qu'à tant de Dégrés en température, et en le mettant disable, tu pourras continuer sans planter ...

N.B.   Mais tu ne règleras peut-être pas ton problème, car il continuera à fonctionner sans planter, mais continuera surement à chauffer, alors je te suggère de t'acheter, si le besoin le nescessite, un refroidisseur de CPU.

Là dessus,
            bonne chance !!!
Hors ligneMarculinos Le 18/05/2007 à 17:51 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Salut,

Heu... c'est quoi une fanne?

Moi je connais le mot "ventilateur" en français et "fan" en anglais, mais fanne... connais pas.

Et évite l'abus des couleurs, s'il te plaît, c'est fatigant à lire. Merci.

@+
Hors ligneRoses info Le 21/05/2007 à 23:42 Profil de Roses info Configuration de Roses info

Salut,

Désolé pour les termes donc tu ne comprends pas,

donc pour la fanne, c'est ce que tu pensais, un ventillateur comme tu pensais !!

Et puis comment va ton problème ???
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels