les quadri core (source clubic)
Hors ligneKiai0065 Le 28/07/2007 à 10:06 Profil de Kiai0065 Configuration de Kiai0065

kiai0065
Bonjour
merci de me dire ce que vous pensez de ce nouveau processeur
vu sur clubic
Pour Intel, l'avenir est à la multiplication du nombre de curs et l'arrivée du Core 2 Quad illustre bien la volonté du fondeur de populariser les processeurs munis d'un nombre toujours plus important d'unités d'exécution. Naturellement l'environnement logiciel n'est pas plus prêt aujourd'hui qu'il y a deux mois et les gains face à un processeur double-cur sont parfois limités. Dans la plupart des cas, le Core 2 Quad Q6600 fait ainsi jeu égal avec le Core 2 Duo E6600. Mais avec les logiciels réellement multithreadés, comme les applications vidéos ou les logiciels de rendu 3D, les gains offerts par ce nouveau processeur sont parfois spectaculaires. La création par Intel d'une nouvelle famille de processeurs située à mi-chemin entre les Core 2 Duo et les Core 2 Extreme, n'est d'ailleurs pas un hasard, la firme de Santa-Clara entendant bien faire pression sur les développeurs de logiciels pour que ceux-ci commencent à utiliser le plus grand nombre de curs mis à leur disposition par les derniers processeurs en date. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Intel enfonce un peu plus le clou face à son rival AMD dont les processeurs quadri-curs brillent par leur absence.

Techniquement le Core 2 Quad Q6600 n'est pas plus révolutionnaire que son prédécesseur le Core 2 Extreme QX6700, ce qui est parfaitement normal puisque les deux processeurs partagent le même noyau Kentsfield. En revanche, le coefficient multiplicateur du Core 2 Quad Q6600 étant bloqué, l'overclocking offert par ce nouveau modèle est forcément moins alléchant que celui généralement obtenu avec son grand frère alors qu'on regrettera la stagnation du bus système à 1066 MHz. Côté tarification, le Core 2 Quad Q6600 se paye cher, très cher, trop cher, puisqu'Intel le commercialise 827 dollars par quantité de mille soit un peu plus de 800 euros pièce. C'est bien sûr moins onéreux qu'un Core 2 Extreme QX6700 facturé plus de 1000 euros, mais cela reste beaucoup trop cher pour faire du Core 2 Quad un processeur réellement populaire.

À ce tarif, et vu la rareté des applications tirant profit de ses quatre curs, le Core 2 Quad Q6600 reste pour nous cantonné à un usage essentiellement professionnel dans les milieux de la création 3D ou de la production cinématographique par exemple. En prime, il ne faut pas perdre de vue l'arrivée prochaine d'une nouvelle plateforme chez Intel avec de nouveaux chipsets et une fréquence de bus enfin supérieure !

Intel Core 2 Quad Q6600
Processeur
     
-< LES PLUS
Processeur quadri-coeurs
Chauffe modérée
-< LES MOINS
Consommation élevée
Overclocking délicat
Prix démesurée
3
Performances      3/5 3/5 3/5 3/5 3/5
Innovation      3/5 3/5 3/5 3/5 3/5
Qualité prix      3/5 3/5 3/5 3/5

tous les avis me seront utiles
merci de votre aide
kiai0065
--
kiai0065
Hors ligneAnthony Le 28/07/2007 à 13:40 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

Qu'est-ce qu'on en pense à quel niveau ? Si c'est pour faire de la bureautique perso je trouve ça inutile, du jeu pareil (à part supreme commander m'enfin vu les ressources qu'il demande ...), en fait à mon avis le quad core pour le moment ça n'est utile que si tu fais de l'encodage vidéo ou du rendu 3D.

a +
--

Hors ligneS0ci0pathixis Le 04/08/2007 à 00:03 Profil de S0ci0pathixis Configuration de S0ci0pathixis

kikoo
je peux te dire que le quad-core ne sert a rien pour le moment d'autant plus que les quad-core de intel ne sont en fait rien de plus que des double dual-core donc il faut attendre de voir les evolution avec la concurence de AMD a mon avis (je ne sais meme pas si supreme commander gère le quad-core ^^)
--
pgnem attitude XD
Hors ligneAnthony Le 04/08/2007 à 02:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Supreme commander est le seul jeu qui tire vraiment (et encore) partie du quad core, après je pense qu'un quad core est un quad core, peu importe comment il a été fait (en réunissant deux dies ou en faisant un quad core natif), l'essentiel étant les perfs et la consommation du bouzin nan ?
--

Hors ligneS0ci0pathixis Le 04/08/2007 à 11:17 Profil de S0ci0pathixis Configuration de S0ci0pathixis

bah en fait vu que c'est un double dual ça fait que les deux parties sont complètement indépendantes donc elles se répartissent moins bien les taches en les différents coeurs ce qui est bien dommage de la part de intel donc il va falloir suivre l'actu du quad-core des prochains moi pour savoir si ça va changer que ce soit chez intel ou AMD =)
--
pgnem attitude XD
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels