Page précédente | Page suivante | Page : 1 2

Flashage manqué sur intel 845gv avec amibios
Hors ligne Pard Le 24/02/2008 à 02:57 Profil de Pard Configuration de Pard
A l'aide, j'ai flashé ma carte mère modèle intel 845gv avec amibios ses écris sur le bios pb18 sur le site intel ont donne 2 programmes pour flasher le bios mais il y a pas de fichier rom ou bin dans ses programmes alors je peux pas faire une disquette avec le dossier rom qu'il faut renommer amiboot.rom en majuscule avez vous une solution?
Hors ligne Zikos Le 24/02/2008 à 15:28 Profil de Zikos Configuration de Zikos
Bonjour,

C'est quoi la marque/modèle de ta carte mère ?

Cordialement,

Zikos
Hors ligne Pard Le 24/02/2008 à 17:22 Profil de Pard Configuration de Pard
Zikos a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la marque/modèle de ta carte mère ?

Cordialement,

Zikos


Ses une intel 845gv et sur le bios ses écris 686 amibios 1999   bp18   8706 mecri de m'aider
Hors ligne Marculinos Le 24/02/2008 à 18:23 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos
Viconaute Capelovici
Hello,

Le bios de ta carte mère est disponible ici : http://downloadcenter.intel.com

L'utilitaire de flashage sous Ms-Dos est disponible sur ce lien : http://downloadcenter.intel.com/ ... Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra

Il faut ensuite décompresser le contenu de ce fichier téléchargé dans un dossier. Puis tu lances le fichier Run.bat qui va te créer une disquette.

Tu redémarres ton PC avec cette disquette et cela lance automatiquement le programme de flashage.

@+
--
The Matrix has you...

                                                   Vous êtes ici  ^
Hors ligne Pard Le 24/02/2008 à 19:46 Profil de Pard Configuration de Pard
Sault j'ai été chercher le bios sur intel avec le lien que ta mis et j'ai extrais le tout dans un dossier mais il ni a pas de fichier run.bat mais seulement un fichier run et j'ai réussi a faire une disquette avec et ensuite j'ai mis la disquette dans l,ordinateur et je l'ai laisser booter pendant un bon 5 minutes et il bippais toujours apres j'ai esseyer de redémarer le tout apres mais sa marche pas il boot toujours sur le lecteur de disquette et il ni a pas d'image qui vien est se que j'ai oublier de faire de quel que chose
merci
Hors ligne Marculinos Le 24/02/2008 à 19:50 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos
Viconaute Capelovici
A l'heure actuelle, le PC démarre ou pas?

As-tu essayé de faire un Clear CMOS?

@+
--
The Matrix has you...

                                                   Vous êtes ici  ^
Hors ligne Pard Le 24/02/2008 à 20:00 Profil de Pard Configuration de Pard
Ses koi un clear cmos et comment ont fais sa est se que sa demande un programme pour faire sa
l'ordi démarre et il boot toujours sur le lecteur de disquette et il bippe toujours
merci
Hors ligne Marculinos Le 24/02/2008 à 20:16 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos
Viconaute Capelovici
Un clear CMOS c'est une remise à zéro des paramètres du BIOS. Cela se concrétise le plus souvent par le déplacement d'un petit cavalier sur la carte mère. Il faut d'abord bien identifier ce cavalier. Sinon, plus simplement, tu retires la pile de la carte mère pendant 10 minutes puis tu la remets.

Ton ordinateur boote sur le lecteur de disquettes parce qu'il y a une disquette dedans ou cela le fait dans tous les cas de figure?

Tu pourrais nous donner le nombre de bips et si ce sont des bips longs ou courts? Sois précis, s'il te plaît.

@+
--
The Matrix has you...

                                                   Vous êtes ici  ^
Hors ligne Pard Le 24/02/2008 à 20:29 Profil de Pard Configuration de Pard
Salut j'ai compter le nombre de bip pour une minute et il y a 8 bip et se sont de petits bip et quand il y a un bip le lecteur de disquette boot en meme temps sur la carte mere il a 2 chevalier juste sous le bios le premier est a droite (il y a 3 pine et le chevalier est sur la 2 et 3 pine) le 2 chevalier est sous le premier et il est completement a gauche (il a aussi 3 pine et il est sur la 1 et 2 pine)si j'enleve la batterie le temps d'aller au resto sa devrais est correct
merci
Hors ligne Marculinos Le 25/02/2008 à 16:57 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos
Viconaute Capelovici
D'après ceci : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php, cela signifie que tu as une erreur du contrôleur de lecteur de disquettes. Il faut vérifiez que le lecteur de disquettes est bien branché. Si le problème persiste, tente de brancher ton lecteur sur un autre port floppy si ta carte-mère en dispose, sinon change de carte-mère.

Le flashage du bios est une opération risquée et nécéssite une connaissance avancée de l'informatique.

P.S : On dit un cavalier, pas un chevalier.
--
The Matrix has you...

                                                   Vous êtes ici  ^

Page précédente | Page suivante | Page : 1 2

Aide informatique | Communauté d'entraide informatique | Astuces Windows | Aide informatique | Forum d'assistance informatique | Forum-Vista | Winland.fr | Formation informatique | Forum Informatique | Devenir partenaire