problème installation ubuntu studio
Hors ligneKoytlo2 Le 27/12/2014 à 00:25 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'ai essayé plusieurs fois d'installer ubuntu studio et artistx . sans succès.

le live cd est ok mais dès que l'on installe tout plante.

il est vrai qu'il y a peut-être plusieurs raison à çà et non une.

en effet j'ai un fijudsu siemens de 2003 avec un pentium 4 de 1.7 ghz et 512 mo de mémoire


historique :

- essaie infructueux d'installation d'ubuntu studio et artistx (tour à tour pensant qu'ubuntu était trop gros pour ce pc)

- retéléchargement de l'image et regravure des fois qu'il y aurait un beug à ce niveau : échec de l'installation

- changement de disque dur : échec

- vérification de la mémoire : une des deux barrettes était hs .

- changement de la barrette hs : j'ai installé une 512 mo en lieu et place de la 256 mo donc on a maintenant 750 mo.: le tout marche mieux mais toujours planton de l'installation d'ubuntu

- comme il semblerait que Linux formate rapidement et non complètement et donc que la partition reste concrètement en ntfs et est considéré comme ext3 que parce que le formatage rapide est passé par là, j'ai pensé qu'il y a conflit à ce niveau. Donc j'ai pris un autre pc et ait mis le disque en slave et ait formaté totalement le disque sous Windows en fat32 qui est un format universel.

suite à çà j'ai réinstallé dessus ubuntu (et donc avec un formatage en ext3 par dessus). Il semblerait que çà marche mieux car j'arrive maintenant à accéder plus loin dans les menus d'installation. Néanmoins çà à planté 1 fois car j'ai un peu hésité sur une touche (type appuyé sur deux touches du clavier en même temps : çà l'a fait réfléchir un peu longtemps !) et çà a planté.

suite à çà j'ai recommencé et c'est passé mais lorsqu'il a fallu copier les fichiers sur le disque dur çà a planté à 15 % !


pour infos : j'ai installé que la partie audio et non graphique.

conclusion : j'ai refais le téléchargement et la gravure, j'ai revu la mémoire qui reste je pense insuffisante, j'ai reformaté le disque dur et je l'ai changé, j'ai aussi essayé artistx (qui n'a pas eu droit à une réinstallation avec la nouvelle mémoire et au formatage hdd).

perso j'en arrive à la conclusion que soit le hdd est tout de même hs, soit le pc est trop vieux, soit le pc est atypique (fijutsu siemens) soit il y a un manque de mémoire pour l'installation.

remarque : sur un autre pc nec AMD 1900+ avec 1 go de mémoire ubuntu normal (pas studio) s'installe bien !!

mais je ne connais pas Linux alors si vous vouliez me donner un coup de main çà serait sympas.


salut




Hors ligneKoytlo2 Le 27/12/2014 à 01:05 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

re

est-ce que les images Linux sont souvent corrompues ? est-ce qu'il est absolument nécessaire de vérifier la somme de contrôle (checksum) ?

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels