Linux sur Mac
Hors ligneKoytlo2 Le 28/12/2014 à 12:24 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

est-ce que l'on peut prendre un mac et y installer Linux ?

si oui , n'importe lequel Linux sur n'importe quel Mac ?

salut

Hors ligneAntho123 Le 29/12/2014 à 11:18 Profil de Antho123 Configuration de Antho123

Salut,

Sur Mac,tu peux prendre Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu etc... Tu choisis celui qui te convient, tu grave l'image disque sur un CD ou un DVD et après tu suis les instructions :

Tu peux aussi les tester sur VirtualBox.

Lien Virtualbox

Téléchargement de l'image disque

Pour débuter

J'espère t'avoir aidé !

--


SourireAntho123Sourire

Hors ligneKoytlo2 Le 29/12/2014 à 21:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

merci beaucoup pour ta réponse Heureux

puisque tu as l'air de t'y connaitre en Linux, je profite de ce post pour te demander conseil . en effet j'essaye d'installer ubuntu studio sur un pc fujitsu siemens de 2003 (p4 de 1.9 ghz et 1 go de ram). Mais voilà l'installation plante tout le temps. Par contre son usage en live cd est ok !!

en fait au début c'est vrai qui'il y avait un problème de barette de mémoire que j'ai changé et aussi il n'y avait que 512 mo (qui devrait néanmoins suffire). Les disques durs utilisé datent de la meme époque car en effet j'ai essayé sur trois disque dur. je les ai formaté mais ils plantent tous vers 12 % lors de l'inscription des fichiers sur le disque dur !!

étrange !!

j'ai retéléchargé l'image iso, je l'ai regravé en vitesse plus lente sur un dvd -rw , j'ai même essayé d'installé un autre Linux (artistx) qui s’arrête en plein milieu de l'installation (!), j'ai changé le lecteur de lecture du dvd et même de pc (car j'en avais un autre identique à coté). Rien n'y fait !!!


as-tu une idée ? une incompatibilité avec ce fijutsu siemens qui ne m'inspire pas confiance ?


ce que je troue étrange c'est qu'au début les beugs étaient un peu prématuré en début d'installation et à des endroit aléatoire (çà pouvait venir de la barrette hs que j'ai changé depuis) mais maintenant l’arrêt quelque soit la mémoire ou les disques dur (ou autres paramètres) se fait à 12 % tout le temps lors de l'inscription sur le disque dur (qui a été formaté puis chkdsk sur les trois disques).!!



qu'en penses-tu ?

il faut plus de mémoire car les fichiers pourraient se mettre en mémoire lors de l'installation et nécessiterait comme tout os moderne de plus de mémoire ?

ce que je trouve étrange mais qui ne veut rien dire c'est qu'il m'indique pas un problème de mémoire mais un problème soit de lecteur (qui a été changé) soit de données corrompu !


salut et merci d'avance (passe de bonnes fêtes)




Hors ligneAntho123 Le 30/12/2014 à 10:17 Profil de Antho123 Configuration de Antho123

Salut,

Je pense qu'il faut un OS plus moderne.

Lien téléchargement (choisi ton nombre de bits (32 ou 64)

--


SourireAntho123Sourire

Hors ligneKoytlo2 Le 30/12/2014 à 18:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

ok pour le téléchargement mais c'est justement à partir de ce lien que j'ai fait mon téléchargement

information : j'ai carrément changé de pc mais avec approximativement la même puissance. C'est un NEC qui me parait de meilleure facture. je lance l'installation après avoir vérifié tous les composants de mon pc et tout s'arrête à l'endroit exact que çà s'était arrêté les autres fois sur le fujitsu siemens.

alors déduction : à part coup du sort énorme il me semble que çà vient d'une image corrompu, du dvd (qui pourtant est neuf) ou d'un bug inhérent à l'image iso


comment tu fait pour vérifier à partir du fichier md5 si une image est corrompu ou pas ?

est ce qu'il y a une diférence de qualité entre ISO et torrent ?

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels