Images SQL
Hors ligneNishtard Le 06/02/2011 à 13:21 Profil de Nishtard Configuration de Nishtard

Bonjour, je suis en train de créer un site web relié à une base de données SQL (Logiciel WAMP SERVER). Les informations sont disposées sous forme de tableaux. Je voudrais insérer une image pour la colonne "apercu" pour chaque ligne. On m'a dit qu'il faut utiliser BLOB, mais quand j'ai insérer dedans une image JPG, ça affiche des caractéres bizarres, enfin tout sauf l'image. Y a t'il une solution?

 

Merci

Hors ligneAnthony Le 07/02/2011 à 00:20 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut smiley

Je te conseille plutôt de stocker tes images dans un dossier, par exemple un dossier "upload". Tes images seront nommées de la façon suivante : ID.jpg ou encore ID.png par exemple ... ID correspondant à la clé primaire de ta base de données. C'est à dire que par exemple si tu as un champ dans ta base qui se nomme "id_membre" chaque membre a son numéro unique, et bah l'image associée à chaque membre sera nommée "1.jpg", "2.jpg" etc etc

Ce n'est qu'un exemple, ça ne prend pas de place en base de données et c'est bien plus performant. Au niveau des inconvénients, il faut faire deux sauvegardes séparées (base SQL et espace web) si tu souhaites sauvegarder le tout.

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels