Hebergement de site web
Hors ligneBee Le 16/09/2011 à 20:07 Profil de Bee Configuration de Bee

Bonsoir à tous,

voila je suis entrain de construire un site pour un hôtel.

Je demande des conseils concernant l'hébergement gratuit ou payant et des propositions d'hébergement.

J'utilise le logiciel Toweb.

Merci d'avance

--
La plus grande connaîssance est celle qui mène l'homme vers l'homme!
Hors ligneAnthony Le 18/09/2011 à 22:09 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut smiley

Je ne connais pas Toweb donc je laisse le soin aux connaisseurs de t'aider à ce niveau, par contre pour l'hébergement je vais essayer de t'apporter mes conseils.

Tu as comme tu l'as souligné deux types d'hébergeurs : les hébergeurs gratuits et payants. Les hébergements gratuits sont forcément limités en terme de performances mais également en terme de fonctionnalités, sans compter le fait que généralement tu ne pourras pas faire pointer ton nom de domaine (le nom de ton site en .com, .fr, etc) vers ton hébergement gratuit (même si ce n'est pas toujours le cas). C'est à dire que ton site sera accessible uniquement par une adresse en http://tonsite.hebergeur.fr ce qui n'est pas du tout professionnel.

Compte tenu de l'usage que tu souhaites faire (site pour un hôtel) je te conseille d'opter pour un hébergement payant.

Les hébergeurs payants c'est également la jungle. Tu en as à tous les prix, te proposant toutes sortes de prestations et services facturées plus ou moins au prix fort. Au niveau des caractéristiques techniques de l'hébergement, tu as ce qu'on appelle de l'hébergement mutualisé, virtuel et dédié, qui peuvent être infogérés, c'est à dire que toute la configuration logicielle du système d'exploitation (mises à jour, bon fonctionnement, installation des serveurs, etc) est gérée par l'hébergeur lui-même, tu ne t'en occupes pas.

L'hébergement mutualisé est toujours infogéré, puisqu'un hébergement mutualisé consiste à placer un grand nombre d'utilisateurs (un très grand nombre même) sur une même machine. L'hébergeur gère lui-même la grappe de serveurs, tu ne t'occupes de rien au niveau du matériel et de la configuration logicielle (sauf de mettre en ligne le site bien évidemment).

L'hébergement sur serveur virtuel est différent. En l'apparence, tu disposeras d'une seule machine comme si tu étais sur ton propre ordinateur, alors qu'en fait il y aura quelques clients dessus, mais dans un nombre bien moindre que l'hébergement mutualisé. A configuration équivalente, les performances seront donc bien meilleures, surtout aux heures de pointe. Attention de prendre un serveur infogéré pour une première utilisation, car l'hébergement est un métier.

L'hébergement sur serveur dédié est le summum, puisque tu disposes de ta propre machine physique sur laquelle tu gères toute la configuration logicielle (installation des serveurs Web, serveurs mail, etc). Ce n'est pas une tâche à la portée de tout le monde.

Pour héberger un site destiné  un hôtel, je te conseille de l'hébergement mutualisé qui suffira largement pour ton usage. Dans les gammes de prix tu peux commencer aux alentours de 30 euros par an pour aller à plus de 400 euros. N'allons pas jusqu'à cette extrémité.

Au niveau des noms à donner, pour avoir testé quelques hébergeurs avec VIC (le site sur lequel tu surfes actuellement) depuis maintenant presque 8 ans, je peux t'en déconseiller certains, mais t'en conseiller un : Celeonet. Ils sont réactifs et l'hébergement est de bonne qualité. D'autres hébergeurs existent sur le web, à tous les prix.

N'hésite pas si tu as besoin

--

Hors ligneDeadmix Le 27/09/2011 à 16:05 Profil de Deadmix Configuration de Deadmix

je crois que bluehost ça seras le meilleur pour ça!

--
Be or not to be!
Hors ligneBee Le 29/09/2011 à 19:25 Profil de Bee Configuration de Bee

Merci pour votre contribution ce la vas beaucoup m'aider

Bonne soirée à vous!

--
La plus grande connaîssance est celle qui mène l'homme vers l'homme!
Hors ligneBee Le 07/10/2011 à 18:39 Profil de Bee Configuration de Bee

Bonsoir à tous et grand merci à toi Anthony,

Voila comme tu me l'as conseillé j'ai contacté  le service commercial de Celeonet. donc après échange je voudrai choisir leur offre celeoPrimo  de 2,49 € HT/mois, mais pas  de sauvegarde, donc une fois de plus je voudrai des conseils concernant la partie sauvegarde. Si je peux le faire autrement et sen incivenienets.

Merci

--
La plus grande connaîssance est celle qui mène l'homme vers l'homme!
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels