avez-vous des explications sur la création d'un site web ?
Hors ligneKoytlo2 Le 09/05/2014 à 18:23 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

est-ce quelqu'un peut me dire comment fonctionne le fait d’être rémunéré pour un site sans pub que l'on aurait créé ? par ex je créé un site internet avec mes photos ou autres choses, comment marche le décompte et la rémunération en fonction du nombre de page visité ? est-ce que çà change en fonction du type de site ou d'un autre paramètre ? est-ce que çà change en fonction du type de contenu (photos, vidéos, ...) ?

de la meme manière comment un programmeur qui créé un freeware est-il rémunéré ? certains vont dire que justement si c'est gratuit c'est que personne est rémunéré  mais en fait si. je pense que le concepteur de ccleaner doit etre rémunéré !

merci pour vos explication ?

salut

Hors ligneAnthony Le 09/05/2014 à 19:19 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Koytlo Heureux

Sur un site web, sans pub, tu n'as pas beaucoup de solutions pour être rémunéré : soit faire appel aux dons (un peu comme Wikipédia), soit te faire payer par ton client qui t'aurait demandé de faire le site pour lui, mais s'il s'agit de ton site, sans publicités ... je ne vois pas trop. A moins de faire payer du contenu par exemple ...

Sur VIC (il y a de ça plus de dix ans) j'avais mis en place un système de dépannage rapide payant (coût d'un appel téléphonique surtaxé). Le principe était le suivant : tu avais toujours le forum (et le chat) gratuits mais, si tu voulais être sûr(e) d'avoir une réponse rapide, tu pouvais appeler un numéro 08 qui coûtait je crois 1.68 €, sur lesquels je touchais 1 euro de commission (peut-être moins je crois que c'était dans ces eaux là). Ce numéro 08 te donnait un code qui te permettait d'accéder à un formulaire de déclaration de problème, suite auquel je répondais rapidement par mail pour tenter de dépanner (jusqu'à ce que le problème soit résolu) ce qu'on me demandait. En cas de non réponse, j'offrais un code valable n'importe quand, pour reposer une autre question Sourire

Ce système était géré par Allopass :

Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !

J'ai trouvé le système sympa, peut-être le remettrai-je en place sur VIC pour proposer du dépannage "premium" mais pour l'instant je n'en ai pas le temps. Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire participer les viconautes à ce système, et leur redonner une commission via paypal. Ex : quelqu'un souhaite se faire dépanner rapidement, un membre de VIC connait la réponse du problème, s'il résout le problème il touche une commission de X euros.

Tu peux aussi proposer du contenu à tes visiteurs qui provient d'un autre site et toucher des commissions dessus. On appelle cela l'affiliation. Différents sites (en fonction des thématiques) proposent de l'affiliation, mais en général il faut que tu aies ton propre contenu pour que ça marche, je n'imagine personnellement pas un site complètement basé sur du contenu externe fonctionner très longtemps.

J'espère avoir pu répondre à ta question Sourire

--

Hors ligneKoytlo2 Le 09/05/2014 à 23:07 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

contenu externe : c'est un partenariat qui s'obtient comment ? est-il gratuit vis à vis du partenaire ? comment est-on rétribué ?

remettre le sys avec paypal sur vic : ok mais çà risque d'etre la ruée . il suffit de voir un peu le type de réponse qui peuvent des fois s'entre-choquer. a part que tu désignerais un intervenant ou qu'il y aurait partage entre les différent participant mais pour çà il faudrait que tu fasses le tri car c'est facile de dire "formate" ou "fait gaffe aux fils qui sont parfois un peu court" mais il est plus dur de faire des recherches durant 1/2 heures ou plus et de rédiger un message plutot long qui va amener la réparation d'un pc qui démarrre plus du tour par ex ou un helper qui va réussir au bout de 1 semaine à vacciner un pc.

comment fairais-tu dans ces cas là ?

perso je serais intéressé.

qu'en est-il des sites qui sont rémunéré au nombre de visite sur leur site ? comment çà marche ? est-ce que çà dépend seulement des pubs ou non ?

qu'en est-il par ex des logiciels freewares par ex (question parallèle) ?

salut


Hors ligneAnthony Le 10/05/2014 à 09:59 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

C'est totalement gratuit (dans le cas d'Allopass en tout cas). Tu as surement d'autres types de partenariats qui peuvent être payants. Par exemple pour VIC, je peux faire payer la rédaction d'articles dans lesquels se trouve un lien vers un site externe.

Pour un shareware, en général au bout d'une certaine durée d'utilisation, le logiciel se coupe et il faut rentrer un code d'activation (que tu obtiens en allant payer sur le site officiel du produit la plupart du temps).

Pour les sites rémunérés en fonction des visites, ça consiste simplement à afficher de la pub, tu as un montant moyen qui est appelé CPM (Coût Pour Mille affichages). En fonction du nombre d'affichages tu touches une commission (en général ça ne vole pas très haut Ok).

--

Hors ligneAnthony Le 10/05/2014 à 10:03 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Pour te répondre au sujet de VIC, c'est pour l'instant une idée qui me trotte comme ça dans la tête, il faudrait en effet faire la différence entre les intervenants susceptibles d'apporter des réponses sérieuses, documentées, claires.

Ca ne peut se faire que sur la durée et l'analyse des posts des membres, et donc il n'y aurait pas forcément beaucoup de membres habilités à cela. Pour l'instant ça n'est juste qu'une réflexion ...

--

Hors ligneKoytlo2 Le 11/05/2014 à 13:00 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je sais qu'à une époque si une femme installait une webcam pour que tous les voyeurs du coin la voye faire ses devoirs, manger, sortir , entrer , et ... meme pas la douche, elle recevait un sacré petit pactole. explique moi ce truc si tu veux bien.

salut

Hors ligneAnthony Le 11/05/2014 à 16:44 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Déguise-toi en femme, prends un pseudo de femme et va sur les chats où y'a tous les boutonneux du coin, dis-leur que tu files des photos de filles à poil pour dix balles et tu verras, tu vas gagner du fric Heureux

--

Hors ligneKoytlo2 Le 11/05/2014 à 21:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

je l'ai fait, j'ai eu des problèmes mais ... je m'accroche. Dis tu veux pas des photos pour 10 balles (il y a pas de vente d'arme ici : çà c'est pour les accrocs de l'euro !) Heureux

salut

Hors ligneAnthony Le 12/05/2014 à 08:47 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

je l'ai fait, j'ai eu des problèmes mais ... je m'accroche.  Heureux

Heureux "Héééééééé Chico !" Heureux Heureux

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels