astuce : alléger le navigateur lors d'un blocage + recherche pertinente
Hors ligneKoytlo2 Le 19/03/2015 à 22:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

Je sors

l'astuce suivante est pratique si votre navigateur (ici firefox) qui est très très lents voire bloqué par manque de mémoire allouée au navigateur. Par exemple si vous avez un vieux pc et qui vous ouvrez 10 onglets que tout d'un coups tout devient très lent.

il suffit de planter carrément Firefox. Au besoin il faut aller dans le gestionnaire des tâches et faire une suppression des processus en relation avec Firefox. Puis il suffit de relancer Firefox . En effet ce dernier retrouvera tous les onglets puis les afficheras un à un . Je m'explique plutôt que de saturer la mémoire en ouvrant d'un coup tous les onglets il les ouvrira dès que vous irez dessus. Donc il suffit de prendre le premier et de l'afficher (affichage rapide), de le consulter puis de le fermer. Ensuite vous passez au second et ainsi de suite.

non seulement vous aurez vidé le cache des précédentes recherches et donc vous naviguerez mieux mais en plus vous pourrez consulter les 10 onglets en toute tranquillité.

C'est pas génial çà chez viconautes ?




2e astuces : recherche dans 'google images' pour de meilleurs résultats.

Si la section 'web' est plutôt bien ou trop filtré ce qui ne permet pas toujours de trouver ce que l'on veut comme de vieilles références de machine ou de pièces particulières ou des sites un peu plus techniques ou même personnel ou de toute beauté ou autre, il suffit de faire la recherche dans 'google images' et vous y trouverez beaucoup de sites très intéressants.

je n'ai jamais essayé dans les autres sections tels que 'google vidéos' mais çà peut être intéressants


j'espère que cette 2e astuce vous a plu.


bonne fin de journée à tous


tag : astuce - internet - freeze - recherche

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels