site internet informatique de video-Apprentissage
Hors ligneSonny Le 08/02/2008 à 18:45 Profil de Sonny Configuration de Sonny

bonjour,
voila j'aimerai créer un site internet  de vidéos informatique d'apprentissage, qui permetrai aux gens d'apprendre différentes fonctionnalité de l'ordinateur, par exemple créer un point de restauration system ou créer un document Word avec les différente extention, bref fair tout un tas de video qui permétrai à toutes perssonnes d'apprendre facilement en video.
Mon probleme, j'aimerai avoir plusieurs avis à ce sujet, savoir si je devrai acheter un serveur personnelle pour pouvoir héberger mes propres vidéos, si c'est possible apres un certain temp de faire apliquer un moyens de payment via allopass pour un abonement menssuelle, certhe le payment ne serai pas de beaucoup,  1,50€ par Mois
et sa me permetrai donc de pouvoir payer aussi un Webmater pour s'occuper principalement du site,
j'aimerai savoir aussi si je devrai éffectuer des démarche pour ne pas etre dans l'illégalité.

voila, je ne veu surtout pas créer un site internet à des fin financier, mais plutot pour entretenir un site et aussi payer un hebergeur car jai entendu dire que si le site dépasse un certain nombres de visiteur ont nous demande des fraits.
Voila, merci d'avance pour vos réponsse, critiques et consseils.
Hors ligneAnthony Le 09/02/2008 à 19:30 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Les vidéos sont très lourdes pour la plupart, si tu prends un hébergement mutualisé (qui donc par définition mutualise les ressources entre tous les clients) tu seras limité en trafic ou en nombre de requêtes HTTP. Pour le nombre de requêtes HTTP ce n'est pas le plus important, une vidéo ou une page HTML c'est une requête HTTP, pour les images pareil. Par contre, la limite en terme de trafic sera très vite dépassée :

Imaginons que tu optes pour une offre avec une limitation mensuelle de 20 Go de trafic et que ton site fasse 100 intéressés par une vidéo par jour (ce qui est très peu).

La vidéo ferait 10 Mo (ce qui est à mon avis le minimum), ça fait donc 10 Mo * 100 = 10 Go par jour. Tu auras donc dépassé la limitation en 2 jours.

Il te faut donc un serveur dédié de toute façon, avec une bande passante correcte (1 MB /s c'est trop peu tu vas saturer souvent).

C'est donc un budget mine de rien, et je te conseille de commencer par autre chose

Sinon oui c'est possible de faire payer via allopass, mais je doute que les gens soient prêts à payer alors que tu trouves la même chose gratuitement sur le net (textuellement certes, mais suffisament bien expliqué la plupart du temps).

Pour ce qui est des revenus, si ils sont inférieurs à une certaine somme tu ne seras pas imposable (je ne sais plus combien), je te conseille de te renseigner sur un forum de droit, ils seront nettement plus compétents
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels