quelle est la différence entre sites et domaine
Hors ligneFreya Le 16/02/2008 à 17:41 Profil de Freya Configuration de Freya

bonjour

un membre sympa, pourrait'il
me donner la différence qu'il y a entre un site, un domaine et un blog,   et quels en sont les avantages
déjà merci de me répondre  
Hors ligneLove2Toi Le 16/02/2008 à 21:22 Profil de Love2Toi Configuration de Love2Toi

en mode roues libres
Salut Freya !

La réponse est simple : un domaine est l'espace ou est hébergé le site. (dites moi si je me trompe)

a +
--
La vie sans la musique serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Hors ligneAnthony Le 16/02/2008 à 21:34 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Un site : c'est une ou plusieurs pages Web regroupées dans le même nom de domaine. Un domaine (nom de domaine plutôt) c'est le nom du site, ici le nom de domaine c'est vulgarisation-informatique.com. Un blog c'est un site avec des informations classées par date, par catégories, etc. Un blog contient des articles rédigés par un membre et sur lesquels les visiteurs ou membres peuvent laisser des commentaires ;)
--

Hors ligneFreya Le 17/02/2008 à 17:15 Profil de Freya Configuration de Freya


O.K. merci Anthony, mais si... je fais un site, il doit bien y avoir des contraintes et des règles déontologiques à observer !
on ne sais pas uniquement parler de sois, donc il doit y avoir des recoupements pris sur internet,  dans des bouquins,ou des revues.  
Faut il avoir des connaissances en programmation ?
Comment cela se passe 'il avec l'hébergeur.???
pour un habitué, tout cela peut paraitre normal,  mais pour moi, qui se trouve dans la brousse, j'aimerais, avoir des avis  d'Experts, avant de me lancer plus avant, dans le temps et les frais que cela occasionnent.
Hors ligneAnthony Le 17/02/2008 à 18:28 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Des contraintes à part respecter la loi française (ou la loi du pays où tu héberges le site) je n'en vois pas

Sinon pour les connaissances en programmation, pas forcément, en fait tout dépend comment tu fais ton site. Pour commencer, un logiciel tel que Visual Web Developper ou encore Dreamweaver permettent de faire des pages adaptées à un site perso sans t'y connaître en programmation. L'inconvénient de ces pages est qu'elles seront quasiment toujours "statiques" c'est à dire pas d'interactivité instantanée (pas de forum par exemple). Mais bon il existe de bons scripts gratuits disponibles sur Internet pour étendre les fonctionnalités de ton site. Ces scripts sont simples à installer, mais il faut néanmoins savoir renseigner quelques paramètres.

Heureusement, ces paramètres sont toujours donnés par l'hébergeur.

Pour ce qui est de l'hébergeur, soit il est gratuit, soit il est pas gratuit (quelle belle phrase à la Johnny ). Pour un premier site, je te conseille de tester un hébergeur gratuit et d'acquérir des compétences dessus pour gérer ton site. les services fournis suffiront amplement.

Pour le nom de domaine, si tu prends un hébergement gratuit, oublies ça ne servira à rien niveau visibilité dans les moteurs de recherche, ça sera donc plutôt crade. Si tu prends un nom de domaine, il faut le faire chez un Registrar (gandi.net par exemple) et prendre chez un hébergeur un contrat d'hébergement. L'hébergement coûte de quelques euros par an à plusieurs centaines d'euros par mois. Pour un site perso peu fréquenté, un hébergement à 30 euros par an convient normalement parfaitement, mais là par contre il vaut mieux avoir des compétences en gestion de nom de domaine et en paramétrages divers. L'hébergeur peut t'aider, mais il faudra te rendre chez le registrar pour modifier les DNS et mettre ceux de l'hébergeur (c'est pas bien compliqué mais il ne faut pas hésiter à contacter le support du registrar).

J'espère avoir répondu à tes questions, dans le cas contraire n'hésites pas ;)
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels