Impossible d'accéder au disque dur externe
Hors ligneElmatador3 Le 07/07/2010 à 18:27 Profil de Elmatador3 Configuration de Elmatador3

Bonjour,

Après avoir tenté de trouver la solution par moi même, essayant de me guider aux divers conseils que j'ai pu lire sur ce forum, mon problème persiste et j'en viens donc à vous demander votre aide.

Je tiens à vous signaler avant tout que je suis assez novice en matière d'informatique... je me perds donc vite dans tout le jargon technique !

Pour résumer :

Il y a quelques semaines mon pc portable m'a "laché". Après quelques tentatives infructueuses de le "réanimer", j'ai décidé d'en acquérir un nouveau.

Je me suis décidé il y a quelques jours à tenter de récupérer les données de mon ancien disque dur. J'ai donc extrait celui ci et me suis procurer un boitier "BlueStorm" dans lequel j'ai insérer mon disque dur. Ce boitier possède deux sorties, une USB et l'autre DC (j'ignore ce qu'est exactement ce dernier d'ailleurs).

J'ai branché le boitier en USB sur mon nouveau pc portable. Les pilotes se sont installés sans problèmes, Windows m'indique que le périphérique est près à fonctionner. L'exécution automatique ne s'affichant pas, je passe par l'icone "ordinateur" pour accéder à mes disques.

Là apparait en effet deux nouveaux disques intitulés F et G ( qui correspondent je suppose aux anciens C et D de mon "feu" protable)

Mais le problèmes commencent ici : IMPOSSIBLE d'accéder ni à l'un, ni à l'autre. De plus, lorsque j'accède aux propriétés, il m'indique bien qu'il s'agit du SAMSUNG HM160HI mais aucune capacité n'apparaît. En bref, il ne lit strictement aucune information sur le disque.

La seule chose qui se passe lorsque j'essaie d'ouvrir l'un des disques, après un temps de chargement assez long :

"Accès au disque impossible"

Et il m'informe qu'avant de pouvoir utiliser le disque, il faut que je le formate... d'où la perte des toutes mes données ( que je voudrais justement récupérer....)

Voilà, je ne sais pas si mon problème a une solution. Je croise les doigts.

Dans l'attente de vos réponses, et si besoin d'informations complémentaires... n'hésitez pas !

Merci par avance

 

Edit: j'oubliais, j'ai tenté une "vérification des erreurs" en passant par "propriétés" et la réponse est : "vérification impossible car Windows n'a pas accès au disque" !

Je pense que cela à son importance !

Hors ligneTigene Le 08/07/2010 à 22:52 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Bonjour

Certains DD externe ont besoin d'une alimentation externe pour travailler correctement car la puissance fournit par la prise usb est souvent insuffisante, d'ou la prise DC (Direct Current) sur ton boitier, il faut donc un alim externe avec la bonne fiche et la bonne tension pour faire correctement fonctionner le DD. (la notice devrait préciser ces détails)

Ce DD est reconnu car le pc lit les données sur le Firmware du DD  (c'est à dire un circuit intégré sur la plaque électronique attenant au DD qui comporte entre autres des données d'identification du modèle) et là ce circuit ne demande qu'une puissance minuscule pour travailler. Ce sont les moteurs d'entrainement des bras et de rotation qui consomment le plus de puissance. 

@+

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels