Comment lire et écrire sous vista 32 sur un disque dur externe formaté en ext2 (format
Hors ligneTony57 Le 12/02/2011 à 19:06 Profil de Tony57 Configuration de Tony57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez me donner.

Je vous explique le cas :
Je souhaite utiliser mon disque dur externe relié en usb au décodeur de ma neufbox (ancienne version, pas évolution, décodeur gris) pour pouvoir contrôler le direct, enregistrer des programmes mais surtout pour l'utiliser comme lecteur multimédia. Le problème c'est que pour l'utiliser en tant que tel, je dois le formater en ext2 via le décodeur. Une fois fait, j'arrive à contrôler le direct et à enregister mais une fois raccordé à mon pc, celui ne me permet pas pénétrer le dossier. L'îcone du disque dur est bien présente mais la barre de l'espace utilisé est invisible. En cliquant dessus, windows me propose de le formater soit en ntfs, soit en exfat (aucun des 2 n'est reconnu par le décodeur, donc ne m'intéresse pas). 
Je précise que mon système d'exploitation est vista 32.
J'ai téléchargé 3 pilotes (ou logiciels ou je ne sait quoi): ext32read (aussi appelé ext32explore), ext32ifs et ext32fsd. L'un d'eux avait pris un moment donné. J'ai voulu faire le ménage et j'ai effacé ce qu'il ne fallait pas. Je suis au point de départ et je n'arrive plus à pénétrer le disque dur. Que faire? 

Hors ligneInformatika Le 18/02/2011 à 18:40 Profil de Informatika Configuration de Informatika

Bonsoir,

ext2ifs rajoute au système Windows une couche capable de manipuler le format ext2 (rencontré dans les systèmes Linux). Windows ne gère pas ce format nativement.

Toutefois je n'ai pas trouvé, après une recherche rapide, la certitude que ext2ifs est totalement supporté par Windows Vista et Seven.

Si vous installez ce logiciel et tentez d'acceder au disque, attention à ce que vous y faites: ext2ifs effectuera peut etre des modifications que le système de la Freebox ne comprendra pas.

Du reste, les fichiers normalement protégés des systèmes Linux sont librement accessibles avec des outils de ce genre; une fausse manoeuvre et c'est le crash.

Windows n'étant pas conçu par défaut pour agir avec les systèmes de fichiers type ext (il y en a plusieurs), agissez donc prudemment.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels