mon netbook ne démare pas
Hors ligneAll88 Le 01/04/2011 à 17:08 Profil de All88 Configuration de All88

Bonjour à tous (et à toutes)

c'est ma première foi de poser une question sur ce forum ,je voudrais le signaler.En fait je travaillais confortablement avec windows 7 starter sur mon netbook toshiba nb305-106 et voila que je décide par curiosité d'installé ubuntu netbook edition avec une cle USB. Après installation je décide donc de le lancé mais impossible de le faire car une erreure s'affiche sur l'écran au démérrage.je décide donc de le désinstallé en supprimant les partion qu'il avait créer à travers windows 7 starter. Après quoi  je redemar le mon netbook et il affiche error:no such partition

                        grub rescue>

ne sachant pas quoi faire alors je reintalle ubuntu et au démarrage je choisi windows 7 starter et il affiche: error: unknow filsysteme

                                                                                                                                                                                                grub rescue>

à présent je ne sais quoi faire s'il vous plais vener moi en aide merci !

Hors ligneTribun Le 02/04/2011 à 06:09 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Je suppose que tu as une partition Recovery  sur ton pc ?

Si oui réinstalle ton PC sortie Usine.

Démarrage et Alt + F10 ou F11 ou F12 pour certains PC.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMaxime_p Le 04/04/2011 à 15:01 Profil de Maxime_p Configuration de Maxime_p

Bonjour

Surtout, il ne faut surtout pas faire une restauration système, en tout cas pas maintenant !

On peut encore essayer de récupérer windows à la manière douce. Il m'est arrivé sur mon PC aussi que windows casse le Grub et qu'il ne soit plus possible de démarrer quoi que ce soit. Le GRUB est le système d'aiguillage qui permet de choisir entre les différents systèmes d’exploitation. S'il est cassé, alors on ne démarre plus rien, mais les systèmes ne sont pas forcement touchés.

En premier lieu il faut vérifier si la partition windows n'est pas abimée. C'est envisageable en utilisant ubuntu en live CD (ne pas l'installer à nouveau !) Et vérifier que les fichiers soient toujours présents dans la bonne partition. Enfin il faut télécharger et graver le cd : Super Grub disk.
Il va permettre de retrouver la partition windows très facilement et de démarrer.

Si ça ne marche pas ou si la partition windows est vraiment endommagée alors il ne reste que l’option retour aux réglages d’origines. Il est possible de récupérer les données en utilisant le live CD (ou USB) ubuntu et d’envoyer les données sur un disque portable.

En esperant pouvoir aider.

Maxime

--
Ubuntu power !
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels