Configuration raid icy box
Hors ligneXavh90 Le 09/02/2013 à 09:04 Profil de Xavh90 Configuration de Xavh90

Bonjour J'ai récemment acheté un boîtier icy box pouvant contenir 4 disques durs et créer un système raid. Le problème, c'est que je n'ai jamais fais ça et je ne sais pas comment ça marche, la documentation décrit seulement comlent installer les disques durs dans ce boîtier et comment choisir le raid. Quand je mets mes 4 disques durs dedans, la Led error s'allume. Faut-il préalablement formater et partitionner les disques durs avant de les mettre dans le boîtier ? Quel est le meilleur système de fichiers pour un mode raid 10 ? D'avance merci pour vos réponses
Hors ligneKoytlo2 Le 09/02/2013 à 16:54 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

> je crois faut formater les disque de manière particulière en fonction du raid que tu as choisi(donc pas individuellement de manière tradidionnelle dans ton pc et surtout si tu change de raid tu devras je crois reformater en conséquence).

Tu dois avoir un logiciel qui te permet de les formater et les installer en raid correctement. Il faut bien que d'une manière ou d'une autre tu ais le choix du raid donc de la manière de les installer.

> question :

1- quel modèle exact de boitier raid as-tu ?

2- quels disques durs y mets-tu ? il faut mettre les meme et certainement ne dépassant pas une certaine capacité. Il est possible que le type de disque est important (voir mode d'emploi).

3- as-tu acheté ton boitier avec les disques durs ou les as-tu acheté à part ?

4- as-tu installé le logiciel de controle sur le pc? Il y a peut-être une configuration préalable à partir du pc . Si çà se trouve il faut, la première fois, initialiser le boitier . Mais pour cela je te suggère de le faire avec les disques dedans pour que le boitier les prenne en compte. Si tu ne sais pas comment le réinitialiser, fais ce qui suit car peut-être que çà suffira :

- Eteinds proprement ton boitier

- mets (si ce n'est déjà fait) les disques à l'intérieur du boitier

- débranche ton boitier

- appuie sur le bouton marche arret pour enlever toute électricité résiduelle (pour vider complètement la mémoire des tentatives précédentes)

- rebranche le boitier et allume le.

- laisse lui le temps et vois ce qui se passe. En effet il est possible que de considérer en rebranchant il captera plus facilement les disques.

- A ce moment là que se passe t'il ? Cherche t'il les disques ou n'essaye-t'il pas  ?

Prend un raid simple avec seulement 2 disque et vois si çà marche ?

est-ce que ton voyant error s'allume dès que tu allumes le boitier ? ou vois-tu qu'il essaye de chercher les disques et de s'initialiser ?

> Peut-être ne trouve-t'il pas les disques (mauvais disques) ou il n'itialise rien car il faut que tu installes un pilote que tu dois avoir sur un cd qui vient avec. Ou alors il faut que tu ailles sur le site du constructeur pour trouver ce pilote. Tu y trouveras peut-être des outils tels que des logiciels de test et d'installation.

> Autre conseil : va voir ton revendeur et demande lui.

----------------------------

J'espère que je n'ai pas été trop confus. Si c'est le cas dis le moi. Ce ne soint que quelques idées, quelques pistes qui sont essentielles.

j'ai des liens qui peuvent t'intéresser :

http://www.guim.info/dokuwiki/nas/installation_ib_4220

problème de reconnaissance de disuqe raid dans win et donc inmpossible de les formater. C'est résolu : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/probleme-detection-besoin-sujet_908459_1.htm

recherche sur google :http://www.google.frcomment+installer+un+icy-box+en+raid+10

 

 

bonne journée  angel

 

Hors ligneXavh90 Le 11/02/2013 à 08:40 Profil de Xavh90 Configuration de Xavh90

Bonjour Merci pour ta réponse. Le boîtier est un ICY BOX IB-RD3640SU3 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00138428.html) les disques durs, acheté à part, sont tous les 4 des western digital de 3 To (http://www.ldlc.be/fiche/PB00114187.html). Le boîtier accepte normalement une capacité illimitée de disques durs. Le boîtier est fourni sans le moindre cd (aucuns pilotes, aucun logiciel) le site du fabricant ne met rien a disposition, même la faq est vide. La seul doc fournie indique comment installer les disques durs et comment choisir le mode raid. Je n'ai pas lancé le boîtier avant que les disques soit installé et que le raid 10 ne soit sélectionné. Lorsque je met un seul disque dans le boîtier en mode single, je le voit sur le Pc, lorsque les 4 disques sont installé dans le boîtier configuré en mode single, je les voit tous les 4 prêt à être formaté ... Lorsque je lance le boîtier en raid 10, ils tournent 30 secs puis tout s'éteind et j'ai l'erreur. Merci
Hors ligneKoytlo2 Le 12/02/2013 à 00:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

je viens de perdre pour cause technique une puta*n de longue réponse. si elle est tout d'un coups un peu plus courte. J'ai un peu la ha*ne .

queL OS as-tu ?

orientations :

1- liaison, dialogue entre win et boitier RAID. Win reconnaissant qu'un disque (en single comme tu dis) il faut le paramétrer pour qu'il reconnaisse le RAID.

2- pilote boitier à mettre à jour sur le web

3- essaie avec d'autre mode RAID

4- gestion du RAID : comment çà se passe ? sur le PC ou sur le PC ?

il faut forcément un écran d'accueil lié au boitier sur ton pc qui te permet de formater convenablement pour le RAID;

5- tu dis que tu n'as rien : pas de cd.  bisarre !! l'as-tu ht sur le net ouu chez un revendeur ? vois-le service après vente.

6- essaye de voir si le site tous les drivers.com détecte ton boitier (évite le mode RAID) durant la détection.

7- quelques liens :

infos sur le RAID10 et sa particularité, ses conditions de montage :http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

autres infos : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-953505-raid-0-1-raid-10

expérience d'installation : http://performance.izzop.com/book/export/html/173

la suite :  http://performance.izzop.com/content/windows-installation-baie

 

tiens au courant

 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels