Mon écran ne s'allume plus
Hors ligneDurieux Le 20/11/2013 à 16:13 Profil de Durieux Configuration de Durieux

Autodidacte

Bonjour,

Je possède toujours mon vieux PC Packard Bell de 2005 mais depuis quelques jours, mon écran Sonic (de 2005 aussi) refuse de s'allumer alors que la tour et le clavier ont l'air de fonctionner.  Comme je ne possède pas de second écran, difficile de tester quoi que ce soit.

Y a-t-il un moyen de savoir si l'écran est "mort" ou si ça vient d'autre chose ?

Comme je n'envisage pas de faire de gros frais, j'envisage de le donner à Emmaüs mais comment faire pour effacer les quelques fichiers et photos qui restent en mémoire puisque je ne vois RIEN : j'insère le Master DVD créé lorsque je l'ai acheté ???

Merci de vos conseils et bonne soirée.

--

Qui pourra ENFIN apporter la paix sur terre?

Hors ligneTribun Le 21/11/2013 à 07:12 Profil de Tribun Configuration de Tribun

bonjour

C'est un portable ton pc  ?

SI c'est une Tour tu peut essayer ton écran (Monitor) sur un autre pc pour voir s'il marche ou pas.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 21/11/2013 à 15:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut   laugh

 

est-ce que il y avait des signes avant coureur sur ton écran (difficulté d'allumage par ex) ?.

change ta carte graphique. mieux : enlève physiquement ta carte graphique et branche en mode vga ton écran sur ta carte mère (si elle possede bien sur une sortie vga).

tes données se trouvent sur le disque dur. soit tu récupères tes données sur un autre disque dur ou dvd soit carrement tu l'enlèves et tu le gardes pour être rebranché plus tard sur ton futur pc.

si tu as une sortie tv à ta carte graphique, tu peux visionner ton disque sur ta tv

tchao

Hors ligneDurieux Le 27/11/2013 à 14:46 Profil de Durieux Configuration de Durieux

Autodidacte

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre problème avant-coureur et contre toute attente..... depuis hier, brusquement et sans rien faire, le voyant s'est rallumé et tout fonctionne correctement.  Cela fait deux fois que j'ai le même problème qui survient quand il y a une coupure de courant, ce qui fait que je laisse toujours l'écran en veille mais bien sûr, s'il s'agit d'une panne de secteur, je ne sais rien faire !

Quant à enlever la carte mère... désolée, je suis une vieille dame de 68 ans et je ne sais pas comment faire !  Il s'agit d'un PC traditionnel et je ne sais pas tester l'écran ailleurs car je ne sais pas si mon portable reconnaîtrait ce périphérique.

Merci de vos bons conseils.

--

Qui pourra ENFIN apporter la paix sur terre?

Hors ligneTribun Le 28/11/2013 à 05:28 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

S'il y a coupure du courant c'est normal que tu as ce problème ! cela peut bloquer ton PC, et la mise en veille n'éteint pas le pc il reste toujours sur tension.

Comment cela se fait-il que tu as parfois ces coupures de courant ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 29/11/2013 à 17:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

bonjour

 

désolée, je suis une vieille dame de 68 ans et je ne sais pas comment faire !

il y a pas de soucis je t'aiderais pas à pas si besoin était. C'est pas très compliqué et de plus il y a souvent sur le net des explications illustrés en gros plan qui aide beaucoup.

l'idée c'est de faire les choses tranquillement et pas à pas.

Quant à enlever la carte mère...

ne t'inquiète pas : tu fais erreur, je ne te parle pas de la carte mère mais de la carte graphique.  Pour infos la carte mère est la grande plaque sur laquelle est fixé tous les périphériques internes (processeur, mémoire, carte graphique). La carte graphique est fixé SUR la carte mère et ce genre de carte (carte son, modem, ...) est appelé carte fille.

En général, la carte graphique est enclipsé sur la carte mère dans son socket et est maintenu sur la tour avec une vis (il est possible aussi qu'en lieu et place de la vis il y ait des retenu auto qui maintienne la carte graphique. Il suffit en général de tirer dessus pour enlever la carte).

DONC POUR ENLEVER LA CARTE GRAPHIQUE : 

- éteinds complètement ton pc (important)

- enlève le capot de la tour sur le coté pour accéder à l'intérieur (il est soit simplement enclipsé soit il faut aller voir à l'arrière s'il n'y a pas des vis). Te trompes de coté : ouvre du coté opposé aux prises qui se situent à l'arrière du pc.

- enlève tous les bracelets que tu as et touche avec la main une partie métallique de la tour (pour enlever toute électricité statique qui détruirait probablement l'électronique).

- débranche le cable de l'écran à l'arrière de la tour. il est possible qu'il faille dévissé de part et d'autre (à la main) de la prise.

- prend le tournevis cruciforme et dévisse la vis de retenu de la carte graphique

- enlève en tirant sur la carte pour la sortir de son socle. il est possible que çà accroche un peu.

MAINTENANT TU PEUX BRANCHER TON ECRAN SUR LA SORTIE GRAPHIQUE CARTE MERE;

de cette manière tu verras si çà vient de la carte graphique.

----------------------

Cela fait deux fois que j'ai le même problème qui survient quand il y a une coupure de courant

es-tu sure que c'est une coupure de courant au niveau du secteur. Si c'est vraiment une coupure de courant : as-tu vérifier que la prise de ton écran soit bien enfoncé (sans jeu) dans la prise ?

Non pas que je doute de ce que tu dis mais il est possible que l'écran et meme tout le pc s'éteigne pour une autre raison qu'une coupure de courant.

as-tu souvent des coupures de courant ailleurs ? met une lampe branché sur la meme prise que ton pc et voit si elle s'éteind.

Il s'agit d'un PC traditionnel et je ne sais pas tester l'écran ailleurs car je ne sais pas si mon portable reconnaîtrait ce périphérique.

il le reconnaitra. regarde à l'arrière de ton portable. Avec un peu de chance ton portable reconnaitra ton écran externe auto et tu n'auras pas besoin de faire des réglage. s'il ne le reconnaissait pas auto dis le moi. il y a plusieurs moyen pour y arriver : en entrant dans le bios ou avec les touches du clavier.

 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels