enregistrement dvd+r graveur LG comment faire ?
Hors ligneMaxernst Le 27/02/2014 à 15:45 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Bonjour, 

Je viens d'acheter un graveur DVD, le seul dans le magasin qui gravait sur DVD vierge.

Déjà que deux cordons fournis, la prise d'alimentation et un câble vidéo que j'ai utilise pour relie le graveur a la TV. J'avais un câble HDMI donc comme il y a plus de péritel, j'ai relie le graveur a la TV.

Je mets un DVD+r vierge, cela travaille un peu et cela me demande si je veux qu'il soit formate au lieu de l'ouvrir.

Avec mon vieux graveur, je sélectionnais la source ext, et le DVD une fois mis s'ouvrait (disquevierge), j,étais sur ext1. Comment faire ?

Merci

Hors ligneKoytlo2 Le 27/02/2014 à 21:32 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je ne comprend pas très bien ce que tu cherches à savoir . désolé.

Je viens d'acheter un graveur DVD, le seul dans le magasin qui gravait sur DVD vierge.

forcément qu'un graveur de dvd grave un dvd vierge. !!!

quel est la marque et le modèle de ton graveur ?

Je mets un DVD+r vierge, cela travaille un peu et cela me demande si je veux qu'il soit formate au lieu de l'ouvrir.

Est-il compatible dvd +r ?

Avec mon vieux graveur, je sélectionnais la source ext, et le DVD une fois mis s'ouvrait (disquevierge), j,étais sur ext1. Comment faire ?

qu'est ce que tu racontes ? peux-tu etre plus clair ?

salut


Hors ligneMaxernst Le 24/03/2014 à 11:02 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Merci, 

J'ai pu enregistrer sur un dvd+r, des programmes enregistres sur le dd.

J'ai un probleme avec la recherche automatique des chaines, parfois cela en trouve 31, 28 ou moins. Un problème avec les chaines en HD (TF1, France 2) dont l'image parfois se pixellise avant de disparaître. Avec France 3, l'image n'est pas fluide, a intervalle plus ou moins régulier elle se fige très brièvement alors que pour d'autres chaînes, il n'y a aucun problème. Sur paramètres, j'ai modifié la résolution de l'image, la taille de l'écran... mais toujours pareil. C'est un LG rh731t relié a la TV par un câble HDMI. Comment faire pour avoir toutes les chaînes avec une image fluide ?

Hors ligneKoytlo2 Le 24/03/2014 à 20:10 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

mets une bonne antenne sur ton toit

salut

Hors ligneMaxernst Le 27/03/2014 à 15:24 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

J'ai pas de probleme de reception, et apres une recherche automatique des chaines, pour la plupart des chaines, l'image est parfaite.

Le cordon reliant la prise murale au graveur dvd est un peu vieux, peut-etre une piste. Ce qui est etonnant, c'est le probleme avec les chaines hd, plus sensible, ui se pixellise parfois.

Hors ligneAnthony Le 27/03/2014 à 15:25 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

 Salut Sourire

Est-ce que lorsque l'image se pixellise tu as des scooters qui passent dans ta rue ? C'est un problème connu de la TNT dont l'image se freeze au passage de scooters un peu rapidement ...

--

Hors ligneKoytlo2 Le 27/03/2014 à 20:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

c'est vrai Anthony que les scooters peuvent générer via l'étincelle de la bougie qui en haute fréquence des perturbations sur l'antenne qui est pas loin. Mais en l'occurence je pensais que çà faisait partie de autre monde révolu car aujourd'hui les appareils sont numériques et filtrent en général très bien au niveau de la réception. Mais j'avoue que suivant le matériel, son ancienneté et les conditions exactes du site et de l'installation çà peut arriver. 

mais j'avoue que là le scooter tournerait sans cesse autour de son immeuble car c'est en permanence ou presque qu'il a ce problème.


quelle est la réf exacte de ton matériel ?

as-tu un soucis par rapport à la tnt ou en réception analogique ordinaire ou est-ce une réception via la ligne téléphonique (adsl) ou satellite. ?

as-tu du matériel compatible hd ? 

est-ce que çà le fait qu'en hd ou aussi en basse définition (sd) ?

salut

Hors ligneMaxernst Le 02/04/2014 à 19:00 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Merci,

Je crois pas que cela soit les scooters et ce problème n'est apparu qu'avec TF1 (et les chaines en HD), cela arrive parfois lorsqu'on éteint une lampe dans la pièce a côté.

Pour la réception, c'est une antenne et pas par l'adsl. Pour France 3, pour une vieille série allemande, l'image se figeait moins (peut-être des différences selon le programme).

A l'instant, j'ai été obligé de jeter un dvd. J'ai enregistré des programmes sur deux DVD que j'ai finalisés. Sur le troisième où il y avait deux programmes gravé , j'en enregistre un de 6 minutes et c'est devenu illisible. La gravure s'effectue en deux phases, d'abord faut aller sur le DD et sélectionner le programme puis on clique sur copier,  il y a une sorte de transfert, les images défilent  plus ou moins au ralenti, puis la phase  de gravure avec un dessin et en dessous un trait qui devient progressivement rouge une fois fini l'icône du programme enregistré apparaît. C'est au début de cette dernière phase qu'il y a du un problème, pas la première fous que cela force un peu et que cela met du temps  a démarrer, mais après cela va assez vite. C'est rageant avec un graveur tout juste acheté, surtout  que je fais très attention, jamais deux gravures a la suite.

Merci

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels