Chambre blanche
Hors ligneGuitroleur Le 03/08/2014 à 18:00 Profil de Guitroleur Configuration de Guitroleur

Bonjour à tous,

Je fais une présentation succincte histoire de ne pas être impoli.. Guillaume, 24 ans, je bosse dans le transport, passionné de sports mécaniques et ne connais vraiment pas grand chose en informatique.. d’où mon inscription.

Je sais même pas si je suis dans la bonne section mais je tente ma chance Heureux.

J'ai actuellement un petit soucis avec mon pc ( un asus eee pc, une brave m*rde au passage). Mon disque dur a complétement grillé.. Plusieurs tentatives d'extractions de fichiers tenté par des pros en informatique mais en vain.. tous m'ont conseillé la chambre blanche.. Je voudrais en savoir un peu plus sur cette pratique. J'ai pu constater le prix plutôt cher. A qui puis-je m'adresser pour avoir un résultat probant? Pouvez vous me conseillez qui allez voir? Je suis totalement perdu Heureux

Merci d'avance, 

Guillaume

Hors ligneKoytlo2 Le 03/08/2014 à 21:28 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

qu'est ce que t'a comme disque dur dedans ? un micro disque dur hdd ou alors un ssd ? est ce que tu peux pas le monter meme en externe sur un vrai pc (dans un boitier externe usb) ?

A partir de là on pourrait vraiment travailler dessus car il y a beaucoup de possibilité de récupérer tes tonnées en tous les cas il n'est pas interdit de tenter sa chance.

les salles blanches sont hors de prix bien que les prix varie beaucoup suivant ce que tu leurs demande, de l'état physique du disque et de la capacité du disque. 250 E, 500 E, je crois !

mais au fait qu'est qui t'es arrivé exactement sur ton asus ? est-ce que c'est sur que çà peut pas se réparer ?  est-ce qu'il y a que le disque ou lea pasnne est plus générale ?

es-tu sûr, sans vouloir te contredire, que c'est bien le disque qui est naze ?

ton disque est grillé, tu dis. Peux-tu préciser ?

salut

Hors ligneGuitroleur Le 03/08/2014 à 23:05 Profil de Guitroleur Configuration de Guitroleur

C'est un disque dur hdd 500go. J'ai pas de boitier externe ni de vrai pc. Pour plus de précisions le disque dur a prit un choc et l'ordi s'est coupé net. Par la suite j'ai pu rallumé l'ordi mais il s'éteignait quelques secondes après l'avoir rallumé. Peut être a t-il eu une surtension?

Enfin le disque dur est en cause à 100% et il en est impossible d'extraire les données d'après les personnes que j'ai vu. J'ai vu un informaticien qui a essayé pas mal de choses.. pendant des heures.. d'ailleurs il ne m'a rien fait payer.. pour lui impossible de faire quelque chose sauf chambre blanche..

J'en sais vraiment pas plus..

Hors ligneKoytlo2 Le 04/08/2014 à 20:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

qu est ce que tu appelles choc sur le disque dur ?

est ce que tu peux demarrer ton disque meme si tes donnees ne sont pas visible ?

as tu du bruit sur le disque ?

est ce que le bios le detecte ?

precise moi ce genre de detail et plus si tu peux meme si ca te semble stupide car tu me permettras de voir l etat du disque et comment eventuellement acceder a tes donnees 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels