Utiliser un ordi pour 2 écrans
Hors ligneJmt80 Le 06/05/2006 à 22:20 Profil de Jmt80 Configuration de Jmt80

Bonjour

pour que mes enfants ne touchent pas à mon portable j'émets les DVD lus par mon portable sur un écran de télé via une liaison infrarouge entre l'ordi et la télé. Pour cela j'utilise ma sortie S-vidéo en mini din 7 vers des cables RCA + sortie audio jack vers RCA. Mais j'aimerai dans la même configuration continuer d'utiliser mon ordi pour travailler et donc afficher sur mon écran d'ordi mon bureau pendant que la télé reçoit le DVD. Il me semble avoir déjà vu ça autrefois dans mon ancienne entreprise.

Question : est-ce possible ou j'ai révé ? et si oui, quel logiciel dois-je me procurer ou comment dois-je faire pour obtenir ce résultat ?

Merci à tous
Hors ligneTiteuf959 Le 01/11/2006 à 03:09 Profil de Titeuf959 Configuration de Titeuf959

Bonjour JMT80,
Je te rassure, il est tout à fait possible d'utiliser un double affichage. Pour se faire, il faut et il suffit que ta carte graphique accepte le double affichage. Ce double affichage permet d'agrandire le bureau de windows, de sorte à pouvoir faire glisser des application sur un écran ou sur l'autre. (cf.photo)
Une fois les deux écrans(ou bien l'ecran et la TV)installés, fais un clic droit sur le bureau de windows / Propriétés / Paramètres / puis régler dans "Affichage" l'écran principal.
Ca devrait suffir :)
J'espère que ça a pu t'aider,
@++
titeuf959
Hors ligneJmt80 Le 01/11/2006 à 11:27 Profil de Jmt80 Configuration de Jmt80

bonjour et merci pour la réponse, j'ai réussi à faire la manip et tout va bien
cordialement
jmt
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels