Microsoft pourrait-il racheter Adobe ?
Hors ligneTribun Le 10/10/2010 à 23:46 Profil de Tribun Configuration de Tribun

 

Microsoft pourrait-il racheter Adobe ? 

Business - Le New York Times fait état d’une réunion secrète entre les P-DG des deux éditeurs au cours de laquelle aurait été évoquée les moyens de contrer la domination d'Apple sur le marché mobile.

Steve Ballmer et Shantanu Narayen, le P-DG d'Adobe, se seraient récemment rencontrés en toute discrétion pour discuter des moyens de collaborer afin de tenter d'enrayer l'insolente domination d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile.

D'après le blog Bits du New-York Times, l'une des options mises sur la table est le rachat d'Adobe par Microsoft. Évoquer cette possibilité ne veut toutefois pas dire que de véritables négociations sont en cours. Les investisseurs ont en tout cas réagi positivement à cette rumeur en provoquant une hausse des actions des deux sociétés (+11.5% pour Adobe et +0.4% pour Microsoft).

D'après Reuters, Adobe pourrait valoir au bas mot 15 milliards de dollars. Si une telle affaire venait à se conclure, elle ferait taire les reproches faits à Microsoft de ne pas avoir été très actif cette année sur le front des fusions/acquisitions. (Eureka Presse)

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels