Fibre optique Toulouse
Hors ligneKoytlo2 Le 17/12/2013 à 23:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Anthony  Heureux

je me lance car j'ai une question ... sur l'actualité car, Anthony, je présume que tu dis "pas de question ici" çà veut dire pas de demande d'aide informatique ? non ?

alors je me lance : qui a des nouvelles sur l'avancé de la couverture de la fibre optique ? (tu remarqueras, Anthony, que j'ai évité de préciser la ville pour ne pas inciter à l'embouteillage ! j'aurais pu rajouter ... sur Toulouse !!).

y en a marre d'attendre 

bonne soirée

Hors ligneTribun Le 18/12/2013 à 06:42 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut

C'est pas du chinois.

Non ! pas d'aide sur ce forum.

SECTION RÉSERVÉE AUX ACTUALITÉS - MERCI DE NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI VOTRE MESSAGE SERA DÉPLACÉ.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 18/12/2013 à 09:08 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Sourire

En fait cette section est réservée aux actualités du site ou à l'actualité informatique. Les sujets doivent être des actualités. Ils peuvent être postés sous forme de questions ouvertes. Je pense que ce sujet fait partie de l'actualité mais est quand même assez général. On aurait pu le mettre dans la rubrique "bistrot" ;)

La couverture de la fibre est assez inégale en fonction de l'opérateur. Tu en as pas mal : Orange, Numéricable, SFR, Free ...

Chaque opérateur a sa propre couverture. Néanmoins, des accords de mutualisation seraient sur le point d'être mis en place (ce qui serait loin d'être idiot, plutôt que de faire passer à chaque fois de nouveaux câbles), mais la fibre est un moyen de connexion qui coûte très cher en terme d'infrastructures, bien plus cher que la 4G par exemple.

Je pense qu'à terme on sera tous connectés à internet via des connexions sans fil, cela sera bien plus simple pour les opérateurs qui arroseront les villes avec quelques antennes, on n'aura plus de fixe car la vitesse et le ping des connexions suffiront. Le fixe deviendra une option france telecom, les box seront sans fil. Qu'en pensez-vous ?

--

Hors ligneKoytlo2 Le 18/12/2013 à 22:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

je te fais confiance quant à ton coté visionnaire (!). 

as-tu des lien qui informe sur l'actualité de la couverture (chez free sur Toulouse) ?

bonsoir

Hors ligneAnthony Le 18/12/2013 à 23:00 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Tu peux regarder directement sur le site de free pour l'éligibilité à la fibre optique, mais à mon avis, je ne veux pas casser tes espoirs, mais il va falloir t'armer de patience : fibre optique Free. Par contre, tu as Numéricable qui a l'air d'avoir câblé Toulouse (ou au moins une bonne partie) : Fibre Numéricable Toulouse.

--

Hors ligneKoytlo2 Le 18/12/2013 à 23:29 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

merci pour les liens

en ce qui concerne numéricable il ne sont en effet pas très loin de chez moi mais le problème c'est que je ne sais pas à quelle vitesse ils avancent. Il sont très dynamiques.

bonsoir

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels