La Police Européenne souhaite pouvoir arrêter nos véhicules à distance !
Hors ligneAnthony Le 31/01/2014 à 11:42 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Le COSI (Le Comité permanent de sécurité intérieure, qui a pour objectif de faciliter les échanges et coopérations entre forces de Polices Européennes) a approuvé un programme confidentiel de coopération entre la police et l'industrie.

Ce programme souhaite obliger les constructeurs automobiles à installer en série un dispositif permettant d'arrêter les véhicules à distance, afin de pouvoir arrêter plus facilement les délinquants en fuite.

Comme les dispositifs de coupure moteur sont plutôt encadrés, il n'est bien sûr pas question de couper brutalement celui-ci. Les policiers pourront ordonner à la voiture de ralentir progressivement, avant de complètement s'arrêter et de couper le moteur.

Pour cela, chaque véhicule devra être équipé d'un système de communication voire de géolocalisation (pour permettre de situer le véhicule en fuite).

Des solutions existent déjà, reste à les faire produire en grande série ... Quid du respect de la vie privée, et des fausses alertes (usurpation de plaques par exemple) ? 

--

Hors ligneKoytlo2 Le 02/02/2014 à 11:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

un systeme qui pourrait etre en parfaite complémentarité et qui existe marginalement depuis des années , est celui qui permet à un individu de bloquer des voleurs de sa voiture en verrouillant les portieres et blocage du moteur (ou impossibilité de démarrer je ne me souviens plus très bien).

On attends toujours après 20 ans ou plus la mise en séries. 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels