Ordinateur du futur
Hors ligneAchillefraisse Le 01/03/2014 à 11:51 Profil de Achillefraisse Configuration de Achillefraisse

Bonjour,
Petit sondage:
Dans le futur, quel ordinateur aimeriez vous avoir ? Comment voulez vous qu'il soit ?

Hors ligneAnthony Le 01/03/2014 à 12:31 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

 Hello Heureux

C'est une question intéressante, quand on regarde ce que sont nos ordinateurs aujourd'hui et ce qu'ils étaient hier, je pense qu'on ira à terme vers un ordinateur capable de prendre vraiment part à notre vie.

Tout d'abord en terme de domotique, ce n'est à mes yeux pas pour rien que Google travaille sur cette voie. Dans les voitures, les PC seront omniprésents et conduiront automatiquement.

A la maison, tout s'allumera en fonction de l'heure à laquelle tu rentres chez toi, les volets s'ouvriront ou se fermeront tout seuls, et tout sera pilotable depuis un smartphone. C'est déjà le cas en partie mais j'imagine que l'on va se tourner vers cela à terme. Google sera le maître du monde étant donné qu'il possède déjà un accès à toutes nos informations. Ce sera encore plus le cas dans quelques années ...

Et toi qu'en penses-tu ? Sourire

--

Hors ligneKoytlo2 Le 01/03/2014 à 23:11 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

la question est de savoir ce que tu entens par avenir ? Mais voici quelques nouveautés qui orientent le demain de l'informatique :

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-19...

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-19...

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-19...

J'avais même un autre lien d'un salon de l'informatique qui présentait un ordi avec des modules. çà se présente sous forme de modules ayant l'apparence de boitiers externe disque dur. Ces modules sont assemblés sur un socle vertical ou aligné les uns sur les autres. 

Tout çà pour dire que la modularité semble être le maitre mots de l'avenir. La miniaturisation (processeurs, mémoires, ...) est la 2e facette de tout çà. Si on admet des performances de tous les éléments adéquats, On peut imaginer non pas le plus gros processeur ou la plus grande mémoire mais plutôt des processeurs et mémoire adapté à des modules ou appareils de salon divers ou ayant un rapport avec l'électro-ménager ou la lumière (domotique). Tu es devant la télé et sur une tablette/télécommande dur grave un dvd ou un micro-disque dur format mini-disc ton film préféré. Et puis tu te dis qu'il faudrait pas que tu oublies d'allumer la cafetière ou d'ouvrir le volet roulant pour te réveiller en douceur le lendemain matin. Tu prends ta tablette/télécommande et tu programme tout çà de ton canapé d'un simple touché du doigt. 

Comment je vois l'avenir de l'informatique : Dans ce que  j'espère, des enregistrements et des transmissions et des fonctionnement sans faille et intelligents, adapté à une vie de tous les jours (tablette affichant des recettes de cuisine, pouvant etre plein de farine et pouvant passer à la machine à laver ). Ce que je crains , c'est un prix pas si réduits que çà équivalent à tout autre appareil dès que la qualité sera au rendez-vous.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels