où en sont nos navigateurs préférés ?
Hors ligneKoytlo2 Le 03/05/2014 à 11:44 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

si vous voulez savoir le succès de nos navigateurs préférés aujourd’hui et depuis 2009 regardez le schéma ci-dessous OU si vous voulez voir pourquoi tout le monde s'aligne sur google chrome regardez le schéma ci-dessour.

File:Usage share of web browsers (Source StatCounter).svg

bonne journée

Hors ligneAnthony Le 03/05/2014 à 11:47 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Heureux 

Il y a plusieurs choses que l'on peut voir dans ce graphique : 

  • Firefox qui était le concurrent d'IE, régresse maintenant doucement mais sûrement.
  • Internet Explorer, malgré ses qualités dans les versions 9, 10 et surtout 11, continue de régresser
  • Chrome a fait une ascension fulgurante, ce qui n'est pas forcément bon quand on connait la politique de vie privée de Google, et de son aspect plutôt tentaculaire.
  • Le mobile est quelque chose à réellement prendre en compte, étant donné son usage toujours plus grand. Petit à petit, les utilisateurs se tournent vers l'usage du mobile chez eux en lieu et place du fixe

--

Hors ligneKoytlo2 Le 03/05/2014 à 12:14 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je suis assez d'accord avec toi

mais il y a des choses qui me dépasse car on vit dans une vision de la concurrence qui se veux etre très étroite quand bien meme on pourrait s'aperçevior de dégression par ex d'internet explorer. Si on regarde le graphique il y a de réélles différences. Mais aussi on ne s'apperçois pas en 2014 ou 13 des progrès d'IE !

firefox ne m'étonne pas dans sa courbe. c'est ce que j'aurais dit y travaillant dessus. Opera, je le trouve toujours aussi agréable et rapide et en progrès constant meme si on n'est pas d'accord avec sa façon de le formuler. Je pense qu'il doit manquer un peu de particularité ou de personnalité profonde car il ne réussi jamais à décoller malgré ses réelles qualités (au delà d'un gout perso encore une fois) !!

mobile : rien à dire . çà suit l'air du temps . c'est sans mystère.

chrome : je ne comprend pas. Il n'est ni agréable au regard, ni pratique. Je ne le connais pas bien mais je pense qu'il doit etre rapide. Ou peut-être c'est l'effet de la réputation de google ou de sa capacité à intégrer son navigateur dans d'inombrables outils très intéressants. On ne saura jamais mais je trouve que sur un simple point de vu de la comparaison entre navigateur il doit valoir un autre navigateur (ie en moins peut-etre qui est effectivement en retrait)

salut

Hors ligneAnthony Le 03/05/2014 à 13:13 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Pour Chrome, je pense qu'il y a plusieurs raisons à son succès (sur le papier) :

  • La rapidité : Chrome est quand même plutôt rapide pour consulter les pages Web (IE n'est pourtant pas en reste).
  • Le fait qu'il soit visible sur Google et sur nombre d'installateurs d'applications : qui n'a jamais coché par inadvertance le bouton "installer Google Chrome" lorsqu'il a installé une application qui n'avait rien à voir ? la puissance financière de Google entre ici en jeu ...
  • Le fait que Chrome soit visible sur tous les services Google, et notamment sur le moteur de recherche, fait que les plus débutants font confiance à Google et ne se méfient pas forcément, puis cliquent parce qu'ils voient "Surfez avec Chrome tout ira plus vite" (un peu comme Intel avec son Pentium 4 qui "accélérait internet" à l'époque  Heureux Heureux la grosse blague)

Opéra est un très bon navigateur. Il n'a pas percé selon moi car au début, il était payant, puis ensuite il était bardé de publicités. En passant au modèle gratuit, je pense que les gens n'ont pas vu en lui le très bon navigateur qu'il était. Je dis "était" car je trouve qu'il a perdu toutes ses fonctionnalités en passant à la version 15 basée sur Webkit. Certes, il a gagné en respect des standards, mais bon ... La dernière version d'opéra n'est toujours pas aboutie sur ce point, il manque plein de choses utiles.

--

Hors ligneKoytlo2 Le 03/05/2014 à 14:19 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

pour opéra (ou pour d'autres) qu'est ce qu'il manquerais selon toi

avantage à ie pour certains truc comme enregistrer une page en mht (permet de ne pas créer un répertoires qui se mélangera à tous les autres répertoires et en plus des fichiers qui vont etre forcément recensés par windows).

de plus on peut faire des raccourci de la page sur le bureau

update passe passe par ie

s'ouvre rapidement pour des instatanées comme des aides de programmes

-----------------

firefox ouvre les images ou les fond d'écran et à beaucoup de module qui s'intègrent bien comme pouvoir enregistrer directement après conversion choisi des vidéos flash.

------------------

opera je le connais pas assez
chrome pas du tout

a+

Hors ligneAnthony Le 03/05/2014 à 14:40 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

salut

pour opéra (ou pour d'autres) qu'est ce qu'il manquerais selon toi

Une meilleure gestion des favoris (signets) comme avant. 

Tu peux avec Opéra faire un raccourci de la page sur le bureauHeureux

--

Hors ligneKoytlo2 Le 03/05/2014 à 15:01 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

merci pour l'infos . comme j'ai trouvé que c'était très simple à faire (!) j'ai essayé de le faire en tenant une jambe en l'air et çà marche aussi !

salut

Hors ligneAnthony Le 03/05/2014 à 15:11 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

merci pour l'infos . comme j'ai trouvé que c'était très simple à faire (!) j'ai essayé de le faire en tenant une jambe en l'air et çà marche aussi !

Tu peux aussi le faire en faisant plein d'autres choses, je suis sûr que tu vas bien trouver avec ton imagination débordante Heureux

--

Hors ligneKoytlo2 Le 03/05/2014 à 15:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

toujours autant d'humour AnthonyHeureux (j'aime pas l'humour et les bébés phoques)

tu parles d'imag*%$¨d d'imag ... quoi ?

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels