Incompatibilité Outlook/Gestionnaire de contact professionel ??
Hors ligneTenebriox Le 24/04/2009 à 11:35 Profil de Tenebriox Configuration de Tenebriox

Bonjour à tous,

Je vous expose un problème qui m’a parut étonnant…
J’ai installé une série de pc où j’ai installé le gestionnaire de contacts avec Outlook 2007 sp1, ainsi que les composants SQL qui l’accompagne.
Mon problème est que, sur cette série, les utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur messagerie :
-     Les mails sont captés : Boite de réception (2) par exemple mais l’affichage n’est pas actualisé, il faut faire clic droit +ouvrir pour voir les nouveaux mails (problème qui apparait systématiquement)
-     Parfois (problème ponctuel), les mails ne partent pas, ils restent dans la boite d’envoi
-     Parfois (problème ponctuel), on ne peut ouvrir les pièces jointes directement, mais on peut les enregistrer !
J’ai donc cherché la différence avec les configurations précédentes, et la seule était le gestionnaire de contacts professionnels, que j’ai donc désinstallé sans grande conviction… Et surprise, ça a résolu apparemment tous les problèmes. Mais il m’est impossible d’être sur d’avoir résolu les soucis occasionnels…
De plus, j’ai quand même un doute car ces problèmes (qui ne sont apparemment pas liés avec le gestionnaire de contacts) ne sont pas systématiques sur tous les PC (7 PC posent problème sur 20), car je n’arrive pas à trouver d’autres personnes dans mon cas (je précise que la config est standard et qu’aucun logiciel n’est, à priori, susceptible d’entrer en conflit avec, et surtout que c’est un logiciel apparemment fiable, qui a fait ses preuves…
J’aimerais simplement être sur que j’ai résolu le souci définitivement, éventuellement y remédier.

Merci d’avance
--
"Une société égalitaire, c'est le contraire d'une société de liberté et de responsabilité." N. Sarkozy
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels