outlook express
Hors ligneRafale Le 26/01/2012 à 12:08 Profil de Rafale Configuration de Rafale

Bonjour

 

je peux plus envoyer de mail avec outlook express ,j ai un code erreur 0x8000ccc69

le meme compte est installé sur 3 pc ,meme probleme pour les 3

j'ai appelé orange mais pas de probleme de leur coté et si je passe par le portail orange ,ca fonctionne.

C'est une adresse en wanadoo.fr

j'ai essayé de mettre le SMTP en orange.fr ,mais pareil ,de changer le port en 587 au lieu de 25 mais pareil.

je suis bloqué

Merci de votre aide

Hors ligneTribun Le 26/01/2012 à 16:08 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Il faut voir la configuration de ton OExp.

Exemple !

Courrier entrant.

pop.XXXXXXXXX.fr               >>  les X sont le nom de serveur   exemple >  pop.orange.fr

Courrier sortant

smtp.xxxxxxxxxx. fr

Login ou non utilisateur de messagerie.

Mot de passe.

 

 

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneRafale Le 26/01/2012 à 18:06 Profil de Rafale Configuration de Rafale

Bonjour

 

il est bien configuré

pop.wanadoo.fr

smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé le compte de messagerie sur un autre outlook dans un autre lieu et ca fonctionne correctement.

 

Merci

Hors ligneTribun Le 27/01/2012 à 07:33 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Vois ces informations sur le code d'erreur.

 

http://www.arobase.org/outlook-express/messages-erreur.htm

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneRafale Le 27/01/2012 à 08:57 Profil de Rafale Configuration de Rafale

Bonjour,

 

Non y a pas le bon code erreur

 

Merci

Hors ligneTigene Le 27/01/2012 à 10:27 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Bonjour

Lorsque tu configures, un autre compte de messagerie,  le problême est il le même, ou seulement avec l'adresse wanadoo ?

Si tu n'as pas d'autre compte, tu peux t'en créer un autre sur la poste.net, sur gmail.com, sur yahoo..fr... enfin celui que tu veux, les services de messagerie sont pléthore.

Autre idée, si tu désactives, ton parefeu ? ton antivirus (un court instant, juste pour la manip) ?

tu dis que ça le fait sur 3 pc, sur le même réseau domestique, je suppose ?

Et un des pc sur un autre lieu ? auquel cas, il y aurait un blême sur ton réseau !

je ne trouve pas non plus le code d'erreur, y a t'il quelques mots accompagnant ce code d'erreur ?

@+ 

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneRafale Le 29/01/2012 à 18:29 Profil de Rafale Configuration de Rafale

Bonjour tigene

Probleme résolu

Aprés pas mal de test j'en suis venu au fait que l'adresse IP était bloqué ,mais comme j'avais appelé orange et qu'il m'ont dit que tous va bien .

Bref j'ai envoyé un mail aux services ABUSE de chez orange ,et ils m'ont effectivement dit que l'adresse IP était bloqué pour cause de spam .

Comme si il pouvait pas prévenir !!

Merci pour ton aide

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels