logiciel connexion réseau
Hors ligneKoytlo2 Le 21/10/2012 à 21:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

bonjour à tous,    laugh

J'ai quelques soucis pour instaurer une connexion réseau en local entre 2 ou plus ordi. Je travaille sous xp sp3. La connexion est pour le moment en rj45.

Je m'explique : je sais comment l'on fait mais je trouve pas commode, capricieux et instable la façon de connecter et la connexion proposé par windows.

J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel portable, gratuit et qui se paramètre de manière entièrement automatique. On choisis l'ordi sur lequel on veut établir la connexion et hop c'est fait.

Si vous avez des idées et des suggestions... à votre bon coeur m'sieux dames !!

 

bonne soirée     wink

Hors ligneTribun Le 22/10/2012 à 05:53 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salt

Partisan de la loi du moindre effort wink

>>>logiciel portable, gratuit et qui se paramètre de manière entièrement automatique. On choisis l'ordi sur lequel on veut établir la connexion et hop c'est fait.<<<

Je ne pense pas que cela soit possible a ma connaissance.

Partage de connexion internet.

Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 22/10/2012 à 12:49 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Salut Tribun,      laugh

C'est vrai que je suis informatiquement partisant du moindre effort (je comprends bien que c'est de l'humour) mais je dirais plutot partisant de logiciels bien concus, intégrés, simples et intuitifs.

En d'autres termes j'aime que les choses simples se fassent simplement et que les routines aussi. Que les paramétrages type réseau avec accès grand public soit très facile d'accès car sinon c'est très vite la galère d'autant que c'est un domaine qui existe depuis que l'ordi existe. les programmeurs n'ont plus d'excuse surtout à l'heure du multimedia. La tradition windobe, logiciel en anglais à l'heure de l'Europe (en français) restant là comme une tradition ancestrale partagé même par l'utilisateur comme étant du sadomasochisme non non non j'en veux plus.

Donc pour en revenir à ta réponse (et pardon de mes élans qui fait ressebler ce forum à un blog !)

Comme je te l'ai dit j'ai relié en cable rj45 (cable standart réseau) via routeur (qui peut être celui du modem). Je ne cherche pas à avoir un pc serveur (toujours le même) et 1 ou plusieurs serveur (toujours les même) mais plutot (bien que l'on emploierait toujours les même termes de serveur et de client) une liaison omnidirectionnelle du type de ce que propose windows dans sa "liaison de petite entreprise" ou comme à l'époque (avant l'arrivée des xp et l'abandon du DOS) de laplink ou interlink (qui eux pouvait marcher qu'entre 2 pc).

Je pourrais te préciser ma config actuelle mais çà n'apporterait par grand chose. Je te rapelle que je travaille sour xp sp3.

Il est vrai que j'ai des connaissances très limités en raiseau. Les protocoles ou tout autres paramètres me sont inconnus (c'est d'ailleurs plus une question de manque de pratique ou de l'avis d'un usager averti que d'un manque de lecture sur le sujet). Je sais brancher des cables reseau avec routeurs, moyennement faire la liaison via l'assistant de configuration réseau (à part que çà soit windows qui merd*)   et c'est tout. D'où mon intérêt pour un logiciel performant stable et intuitif. je veux juste relier 2 ou plus ordi et non devenir expert en paramétrage réseau.

Je ne sais pas quel est le protocole via windows pour relier en réseau 2 pc, mais il y a aussi la solution des liaisons FTP via certains logiciels spécifiques. Néanmoins il faut en général indiquer l'adresse ftp de l'autre ordi. (ex ftp//...). Comment fait-on  pour trouver l'adresse ?

comme je sais que tu as l'art de trouver des sites relativement pointus (çà fait aussi plaisir de voir qu'il y a des gens qui se donnent la peine pour répondre dans ce forum) yes , je vais je crois profiter un tout petit peu de toi en te demandant si tu n'en connais pas un site qui expliquerait tout çà.   wink

 

bonne journée Tribun

 

Hors ligneTribun Le 22/10/2012 à 17:39 Profil de Tribun Configuration de Tribun

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 23/10/2012 à 01:57 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

merci Tribun,   laugh

Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour trouver des sites sympas. Ce qui m'amène à te poser la question suivante :  où trouves-tu ces sites car je remarque qu'ils sont rarement offert par google ?

pour en revenir à au sujet principal : çà m'a permis de revisiter la manière de faire une connexion réseau. Mais mon problème vis à vis d'un logiciel sympa reste sans réponse.

Je viens de refaire mon installation réseau entre 2 pc via windows. Dans un sens çà remarche (!) et dans l'autre toujours pas (!!). Ce n'est pas vraiment le sujet du jour mais c'était surtout pour indiquer qu'il me tarde de trouver ce logiciel "miracle" qui m'automatisera et stabilisera les connexions.

 

bonne soirée   angel

Hors ligneTribun Le 23/10/2012 à 06:28 Profil de Tribun Configuration de Tribun

RE

C'est l'astuce de pouvoir bien formuler les demandes et les bonnes questions.

Mais pour le logiciel miracle je ne pense pas que tu va le trouver, pour avoir l'internet direct en réseau sur le pc il faut plusieurs connexions internet.

Parce que sinon tu est obligé de passer par le PC principal pour la seule connexion et le pc doit être en marche.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels