problème mbr en gpt
Hors ligneMakina1989 Le 13/07/2013 à 19:01 Profil de Makina1989 Configuration de Makina1989

bonjour voila j'ai une carte mère uefi qui devrai prendre en charge un disque de 3 to le probleme c'est que je n'arrive pas a convertir le mbr en gpt ni par invite commant ni dans gestion de disque j'ai reformater mon disque et j'ai 746 go non loué que je n'arrive pas a debloque donc si des personnes tres aimable veuleut bien m'aide ça serait gentil merci d'avance  

Hors ligneKoytlo2 Le 14/07/2013 à 00:18 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  cheeky

►je viens de faire un petit tour du coté de wikipedia pour m'instruire un peu sur le gpt

http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

►De toute évidence c'est un standart de partitionnnement qui ne limite pas les partititons comme le faisait la mbr. Il a été créé par intel. Donc c'est intégré à la cm. Je précise évidemment que ce ne sont pas toutes les cm.

Es-tu sûr que la tienne prévoit çà ?

Si c'est le cas soit c'est modulable dans le bios soit tu n'a pas le choix. Donc peut-etre il faut que tu mettes le pilote de ta carte mère et de ton bios à jour. Tu dois avoir le cd d'installation du pilote qui doit venir avec ton pc. sinon va sur le site du constructeur et d'intel.

►quel est le modèle de ta carte mère ?

modèle du bios ?

quel os as-tu ? en 32 bit ou 64 bit ?

question importante :

as-tu deux disque dur ou deux partitions ? si c'est le cas il faut que tu vérifies si le 2 disque dur ou la 2 partitions est formaté en mbr . En effet il semblerait (si j'en juge par wikipedia) que la priorité est donné au boot mbr et non au gpt. Ce qui semblerait expliquer ton cas.

question : tu as un pc plutot "GPT sur PC/BIOS" ou "GPT sur EFI/UEFI" ? C'est interessant si on veut comprendre le fonctionnement (ref : wikipedia)

►autre suggestion : regarde la manoeuvre sur le mode d'emploi de la cm.

salut

 

 

Hors ligneMakina1989 Le 15/07/2013 à 20:03 Profil de Makina1989 Configuration de Makina1989

bonsoir en faite c'est un seul disque dur de 3 to ma carte mère est normalement prevue pour un disque dur de cette taille ma carte mère c'est une asus m5a99xevo avec uefi bios je comprend pas quelle prend que 2 to et 746 go non loué j'ai voulu convertir en gpt mais impossible j'ai du reformaté mon disque en gpt mais windows 7 ne peut pas être installé sur un disque  style gpt  c'est windows 7 64 bit merci d'avance cordialement 

Hors ligneKoytlo2 Le 16/07/2013 à 14:42 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

je pense que tu veux dire aussi que tu n'as qu'une seule partition sur ton dd sinon ççà changerait tout.

met à jour ton bios et ta carte mère.

règle certainsparamètre dans ton bios.

dd de 3 to interne ou externe ? car c'est possible qu'en externe çà marche pas et de plus que çà voudrait dire que tu as un dd interne et donc çà résoudrait en partie le problème.

j'ai plus d'autres idées

salut

Hors ligneMakina1989 Le 16/07/2013 à 21:55 Profil de Makina1989 Configuration de Makina1989

bonjour c'est un disque dur intern et j'ai ete dans le bios et on peut rien changer mais normalement la cm et prevue pour cette taille disque dur interne 

c  'est bizzard je comprend pas

Hors ligneMakina1989 Le 18/07/2013 à 06:57 Profil de Makina1989 Configuration de Makina1989

Makina1989 a écrit:

bonjour c'est un disque dur intern et j'ai ete dans le bios et on peut rien changer mais normalement la cm et prevue pour cette taille disque dur interne 

c  'est bizzard je comprend pas

bonjour il y a personne pour aider ici ???

Hors ligneTribun Le 19/07/2013 à 22:03 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonsoir

Pour répondre au topic de départ.

Le GPT (GUID Partition Table) est un nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d’un disque dur, il est amené à remplacer le MBR à cause des limitations de ce dernier qui limite la taille d’une partition à 2,2 To.

Le GPT fait parti du standard UEFI, c’est-à-dire qu’un système d’exploitation UEFI ne peut démarrer que sur un disque dur utilisant une table de partitions GPT. De manière globale, un BIOS traditionnel ne peut démarrer sur un disque dur GPT. Mais le GPT est aussi utilisé par certains BIOS à cause des limitations de la table de partitions MBR.

Maintenant sur le DDur si tu as une partition non allouée ,il faut créer cette partition ou la fusionner avec celle de 2 To.

Mais installer Win 7 sur un pc en UEFI pose des problèmes.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMakina1989 Le 19/07/2013 à 23:02 Profil de Makina1989 Configuration de Makina1989

bonsoir oui je sais je me suis documenter sur wikipedia mais ca résout pas le probleme je vais finir par croire qu'il y a personne capable de m'aide à le resoudre domage pour moi merci quand même cordialement 

Hors ligneAtex Le 22/07/2013 à 21:43 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels