qu'est ce que free Agent drive ?
Hors ligneKoytlo2 Le 26/04/2014 à 17:03 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

j'ai un disque dur que l'on m'a passer pour reparation car on arrive pas soit a le detecter soit a acceder aux docs.

Je me suis appercu que c'etait un seagate free agent plus . Donc je me suis dis qu'il etait possible que ce soit un logiciel integre de securite qui pouvait faire barriere  la visualisation des donnees et/ou de la partition si on ne possedait pas le logiciel adequat sur le pc on ne pouvait normalement pas acceder aux fichiers.

Est-ce que quelqu'un connait free agent plus et ce qu'il faut faire pour acceder aux donnes ? 

merci t bonne journee

Hors ligneKoytlo2 Le 27/04/2014 à 10:28 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

est-ce que quelqu'un a une réponse s'il vous plait ?

est-ce que j'ai mal expliqué une chose ? ou alors...?

salut

Hors ligneAnthony Le 27/04/2014 à 10:36 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Koytlo Sourire

Il faut patienter un peu plus petit scarabée Heureux Je n'ai pas trouvé le "free agent plus" mais par contre un "free agent go". J'ai trouvé ça sur la FAQ Seagate : Seagate Free Agent Go non détecté

Par contre, tu dis que parfois tu arrives à le détecter mais plus à accéder aux documents. Dans ce cas, je te conseille de tenter de récupérer les fichiers effacés avec Recuva ou d'autres utilitaires (le tutoriel de VIC est fait avec Recuva).

Tiens-nous au courant Heureux

--

Hors ligneKoytlo2 Le 28/04/2014 à 10:38 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

désolé pour mon impatience mais c'st vrai que j'avais besoin de l'infos de suite. 

Pour plus d'infos sur mon problème : j'ai un disque dur que je ne connais pas (on me  l'a confié) et je dois le réparer. Il y a de multiples symptômes pas tout a fait cohérent qui renvoie à la partition, aut disque lui même ou aux données. Quelques part il y a un problème qui fait que je n'arrive que très difficilement à faire apparaitre le disque sous windows et pas de données et de par ailleurs sous linux il le reconnait bien mieux mais a beaucoup de mal a accéder aux données . c'est suivant le live cd que j'utilise, le programme ou l'explorer. Même mieux de temps il plante et me perd la partition.

je pense aussi que je suis confronté à un formatage d'originie sseven alors que je tourne sous xp (ou linux). Donc les données que j'ai pour l'instant réussi à récupérer m'oblige à revenir sous windows pour faire un chkdsk car sinon meme ma partition deviens dure à trouver (!!!!!)

suivant les différents linux que j'utilise testdisk ne trouve pas toujours les même données !!! alors que je croyais que çà les trouvais ou non mais pas un peu beaucoup passionnément. !!!

tout çà pour te dire que c'est extrêmement compliqué que recuva (que j'allais installer pour l'occasion) peut me rendre service mais j'en doute. encore faut-il que le disque soit reconnu.

Donc je voulais savoir si tout çà pouvait en fait venir d'un log de sécurité ou propriétaire (fee agent) se trouvant d'origine sur le disque dur . il pourrait bloquer le disque se qui sous entendrait qu'il faille que je l'installe sur le disque dur (le mien cette fois) pour pouvoir communiquer logiciellement avec le dd hs (en usb) et donc faire apparaitre les données.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels