comment vérifier mon disque dur
Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 10:51 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'aimerai trouver sous windows ou linux un log ou une commande (ligne de commande ou script) qui me permette de controler avec précision l'état d'un disque dur sans partition.

En  effet mon disque est reconnu mais pour cause d'un trop grand nombre d'erreur ou d'un certain type d'erreur particulier je n'arrive pas à déterminer l'endroit exact des erreurs.

En effet, la plupart des logs qui sont prévu pour tester la surface du disque ou pour la réparer ont besoin que l'os ai pu reconnaitre la partition.

connaissez-vous donc des logs qui soit indépendant de la reconnaissance de partition. ?

çà peut etre sous linux ou avec une disquette ou un boot-cd.

salut

Hors ligneAnthony Le 30/04/2014 à 10:54 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Koytlo Sourire 

C'est pour ton souci de disque non reconnu ? Tu peux regarder dans le BIOS tu as généralement un mode SMART qu'il faut activer. Le mode SMART va te permettre de générer des erreurs (avant que ce ne soit la fin tragique du disque en général, mais il faut faire attention car cela arrive plutôt vite ^^)

--

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 14:19 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

oui c'est mon disque a probleme mais çà a évolué meme si j'ai toujours autant de mal à le faire détecter. Il se trouve qu'il y a un trop grand nombre d'erreur sur une partie du disque. 

le mode va te permettre de générer des erreurs : que veux-tu dire par là ?

aurais-tu un log pour analyser le disque (la partititon) alors qu'il y a pas de partition ?

en effet vu que je ne peux en créer une, j'aimerais accéder à la réparation des cluster hs puis pouvoir créer la partition en formatant .

salut

Hors ligneAnthony Le 30/04/2014 à 14:26 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Oups, ma langue a fourché, gérer les erreurs et les voir, pas les générer ... (va falloir que j'arrête de faire plusieurs choses en même-temps ... Heureux)

Si tu n'as pas de partition c'est bizarre que Linux la voit ? Pourquoi ne pourrais-tu pas formater ta partition avec Linux ? ceci dit, si des secteurs commencent à décéder, prépare-toi à changer de disque ;)

--

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 16:34 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

re

changer de disque je pense que oui mais je veux tout de même essayer de le réparer.

pour l'histoire des partitions, c'est qu'en fait au début c'était un disque dur de 500 go avec une seule partition. le disque ayant des difficultés à etre reconnu en tout les cas la partition car le bios détecte bien le disque dur.

j'ai sauvegardé les données avec beaucoup de mal en passant par testdisk et un live-cd de linux car windows refuse la partition.

une fois fait je voulais reformater et même faire un formatage bas niveau car le dd était vraiment hs. 

le problème est que même le formatage bas niveau n'était pas possible, donc j'ai essayer de repartitionner le disque en plusieurs partitions pour isoler la partie qui foirait. Effectivement il y a une zone de 60 go environ qui me plante à chaque fois que je veux la partitionner.

mon idée est de pouvoir la partitionner puis de faire un formatage rapide puis complet peut-être en passant pal le formage fat 32 puis ntfs (le fat32 passe mieux). Par la suite j'aurais pu réparer avec des logs qui ont besoins que la partition existe.

mais en fait vu que je ne peux pas partitionner les 60 go il me faut trouver un log de réparation pour pouvoir me resservir du dd.

je viens de télécharger windows surface scanner de DTIDATA et il semblerais qu'il soit bien mais je suis en train de scanner et c'est très long. J'en suis déjà à 200 ou plus cluster hs. 

je sais pas ce qu'il est capable de faire mais si tu connaissais des astuces meme abracadabrante çà pourrait me dépanner.

pour infos j'ai essayé aussi la console de récup avec chkdsk .p /r et fixboot et fixmbr. 


A+

Hors ligneAnthony Le 30/04/2014 à 16:40 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
--

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 16:52 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

merci pour l'infos : il est gratuit ? efficace ou est--il fait pour récupérer des données jetées récemment à la corbeille ?

de toute façon tu as lu mon message en diagonale car je t'ai dit que je les avaient récupérées !

Hors ligneAnthony Le 30/04/2014 à 17:27 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Je crois qu'il n'est pas gratuit (bon, un petit crack ... nan je plaisante Heureux) Mais je ne comprends pas, si tu as récupéré tes données, à part vouloir réparer un disque dur qui est en train de lâcher, que comptes-tu faire ?

--

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 19:39 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

la question : est-ce que tu as une idée sur le log necessaire ou pas Heureux ?

un disque une fois réparé peut repartir pour des années. ou pour le fait que je crois que vic ne me donnera jamais 50 e pour que j'en rachèterai un autreLangue

A+

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels