impossibilité d'envoyer de messages via Windows mail
Hors ligneIluminador Le 11/05/2014 à 18:40 Profil de Iluminador Configuration de Iluminador

Bonjour,
depuis (bientôt 3 mois) que je suis abonné à Télésat Belgique pour internet, je reçois les messages à mes différentes adresses (dont 2 chez Télésat) mais il ne m'est pas possible d'envoyer de messages (ni répondre, ni transférer) via Windows mail, quelle que soit l'adresse d'envoi (y compris celles de chez Télésat).
Voici le message d'erreur reçu:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était .... Objet 'Fw: Claire', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.tele-sat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 Relaying not allowed - REASON', Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC79."
Au départ, le port utilisé était 25 Télésat m'a conseillé le 2525 mais sans amélioration!).

Par contre, je peux recevoir et envoyer via le webmail de Télésat ou gmail.

Télésat me dit que le problème vient de Windows qui à son tour renvoie la responsabilité au FAI.

Mon problème tient essentiellement à ce que j'ai, dans Windows mail, énormément de dossiers de messages bien remplis et que je ne sais comment les exporter facilement.

Merci pour votre aide.
Felipe

Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0

Hors ligneAnthony Le 11/05/2014 à 21:33 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Heureux 

Apparemment le code d'erreur 530 stipule qu'il faille une encryption pour te logguer. Je te conseille du coup d'essayer de cocher que ton serveur sortant a besoin d'une authentification SSL. Il faut que tu coches "mon serveur sortant nécessite une authentification sécurisée" et comme type de cryptage, tu choisis "SSL" c'est dans les paramètres avancés des comptes Windows Mail.

Ton souci vient bien de ton FAI ou des paramètres que tu utilises, pas de Windows mail Sourire

Pour le port, tu peux remettre le 25 puis ensuite voir si le 2525 apporte une amélioration.

Tiens-nous au courant Heureux

--

Hors ligneTribun Le 12/05/2014 à 07:26 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour 

Problème de configuration du courrier smtp (courrier sortant)

Vois ceci.

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows-vista/windows-mail-setting-up-an-account-from-start-to-finish

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneIluminador Le 12/05/2014 à 09:10 Profil de Iluminador Configuration de Iluminador

Merci mais rien de mieux!

Voici le message d'erreur reçu:

"Échec de la connexion au serveur. Objet 'Fw: Claire', Compte : 'fmartinez@belgacom.net', Serveur : 'relay.skynet.be', Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

Hors ligneTribun Le 12/05/2014 à 14:28 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Je vois sur ton topic de départ ceci >  'smtp.tele-sat.tv'

Je ne sais si tu le fait, mais il ne faut pas mettre de caractère avant ni après pour le courrier entrant et sortant >   smtp.tele-sat.tv

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneIluminador Le 12/05/2014 à 14:50 Profil de Iluminador Configuration de Iluminador

'...' : il ne s'agit que de la mise entre guillemets des différents éléments du message d'erreur automatique donné par windows mail (WM).

Dans mon compte WM, il n'y en a pas.

Hors ligneAnthony Le 12/05/2014 à 14:55 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Tu peux essayer avec relay.skynet.be comme serveur SMTP, en non sécurisé ? (port sortant : 25)

--

Hors ligneIluminador Le 24/05/2014 à 12:52 Profil de Iluminador Configuration de Iluminador

Et voici la réponse:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'relay.skynet.be', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 195.238.5.128 (195.238.5.128:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Toujours coincé, je reviens et résume: j'ai essayé avec ou sans sécurisation SSL et avec d'autres ports de sortie (2525, 2005 ou 587) plutôt que celui par défaut (25).
Voici les différents messages d'erreur reçus après avoir essayé l'envoi d'un message avec l'adresse Télésat qu'ils m'ont attribuée à l'abonnement:
- Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
- Échec de la connexion au serveur. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
- Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
- Échec de la connexion au serveur. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Mon précédent FAI (Belgacom) me permet encore d'utiliser l'adresse que j'avais chez eux mais pas à l'envoi, seulement pour recevoir les messages.

Quant au service clients de Télésat (au téléphone ou via leur site): ils se déclarent forfait!

Hors ligneAnthony Le 26/05/2014 à 17:39 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Attention, le serveur SMTP sera forcément celui de ton FAI sinon ça ne fonctionnera pas, tu ne pourras généralement pas envoyer de mails sans passer par le serveur SMTP de ton FAI.

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels