Formater un Disque dur avec Windows 7
Hors ligneBardaero Le 02/07/2014 à 13:40 Profil de Bardaero Configuration de Bardaero

Bonjour,

je compte changer la majorité des pieces de mon ordinateur mais réutiliser mon DD Interne. Par contre je compte désisntaller Windows 7 et racheter Windows 8 (je profite de l'offre étudiante à 60€). Sauf que je ne peux pas formater mon disque dur car Windows est dessus, mais si je ne le fais pas je pense qu'il y aura des messages d'erreurs lors du demarrage de mon pc avec les nouveaux composants.

Connaissez-vous une technique pour supprimer tous les fichiers de mon disque dur même Windows 7 ?

Cdlt.

Hors ligneKoytlo2 Le 02/07/2014 à 20:44 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

sauvegarde des données persos pour ne pas les perdre .

lors de la réinstallation windows 8 te demandra de formater donc çà effacera tout. 

infos : n'oublie pas de faire un formatage complet et non rapide sinon ton installation beugeura

salut

Hors ligneBardaero Le 03/07/2014 à 00:26 Profil de Bardaero Configuration de Bardaero

Super merci beaucoup ! 

Cdlt.

Hors ligneAnthony Le 05/07/2014 à 11:09 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

infos : n'oublie pas de faire un formatage complet et non rapide sinon ton installation beugeura

Hello Heureux

Heu, pourquoi ? le formatage rapide efface la table des fichiers sans effacer les fichiers présents sur le disque certes, mais c'est comme quand tu effaces un fichier de windows, il est juste effacé de la table.

Aucun problème à faire un formatage rapide.

--

Hors ligneCalogero058 Le 05/07/2014 à 15:15 Profil de Calogero058 Configuration de Calogero058

Salut..installe le nouveau windows par dessus l'ancien..à la moitié de l'installation on te proposeras de formater ton disque dur

Hors ligneKoytlo2 Le 05/07/2014 à 15:47 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Anthony 

j'ai perso fait plusieurs tentatives d'installation d'xp qui se sont mal déroulé et beuguait à la première ouverture sur le bureau. je me souviens exactement des symptomes mais c'est de l'ordre de l'intabilité.

j'ai fait plusieurs tentative et il fallait chaque fois (meme si j'avais formaté sur un autre pc par ex) que je fasseun formatage complet.

de plus j'ai eu quelques cas sur les forums ou le problème pouvait venir de là

de plus à part de perdre un peu de temps (qui peut etre conséquent aujourd'hui) on y gagne rien à faire trop vite.

çà fait partie de ces choses qui sont pas ouvertement dite par ms mais qui apparaisent au travers d'une expérience perso et qu'un jour on fini par lire sur les fiches de ms !!

si j'avais un ex autre je prendrait celui de chkdsk qu'on dit sans risque alors que ms lui-meme note comme "risqué" sans technique d'approche et de répaqration particulière.

par ex il est bon de se méfier si on pert des répertoire (ne s'ouvre pas ou est de taille 0 alors qu'il devrait etre plein) il faut éviter de faire chkdsk (avec ou sans commande ) sinon on perds les repertoires

il y aussi le fait qu'il vaut mieux dans certain cas faire chkdsk tout seul puis /f (ou /p) puis /r. sinon on va vers des ennuies potentiels.

tout çà pour dire qu'il ne faut pas confondre les "légendes" de réparation et la réalité bien plus pointu et précautionneuse qu'il est bon d'adopter.

il vaut mieux avoir de la méthode et se méfier de tout. Moi lorsque je teste perso pour réparation je suis à la limite de la paranoïa. çà porte souvent ses fruit surtout sur de vieux pc.

c''est comme cet autre ex qui parait abérrant : se méfier du branchement de la souris ps/2 car elle engendre une mauvaise détection du matériel au niveau du disque dur et un coté aléatoire au niveau du lancement de widnows et on fini par accuser le dd, windows, la carte mère ou le bios.

J'en ai bien d'autres mais çà serait long

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels