Fichiers système corrompus sous 7, pas moyen d'utiliser sans échec ni SFC, help !
Hors ligneFabiou202 Le 26/11/2014 à 18:52 Profil de Fabiou202 Configuration de Fabiou202

Salut tout le monde !

Alors, voilà mon problème : Suite à l'installation d'une version ramassée par terre de Portal 2 pour mon frère (j'ai acheté le jeu sur PS3 ET sur PC, j'estimais que grosse flemme de le racheter), Windows ne boote plus (j'ai un BSOD au démarrage). De plus, le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, et dès que je veux faire un petit coup de sfc avec l'invite de commandes de l'outil réparation du démarrage, et bah le pc crashe et reboote.

C'est mon beau-père qui a trouvé Portal 2, c'était une version "Strogino" je crois, et à la première installation j'ai le petit frère qui l'a annulée. Le PC à arreté de fonctionner suite à la seconde installation, qui pourtant avait l'air de marcher. Sauf que ce PC est utilisé par mon beau-père, qui est prof et qui de plus a besoin de ce PC pour bosser, il est inspecté dans 8 jours. Donc voilà, c'est assez urgent, et j'aimerais esquiver un formatage du PC, qui prendrait un peu de temps.

Et aussi, quand je lance le mode sans échec, on dirait qu'il se bloque sur le fichier aswRvrt.sys

J'ai une clé de boot Xubuntu aussi, du coup j'ai été supprimer les fichiers source de Portal 2 et le dossier d'installation, mais je suppose que le mal à aussi été fait ailleurs.

Faut sauriez comment je peux faire ? Ca va faire 3h que j'essaye de trouver une solution et j'en ai marre :/

Merci.

Hors ligneKoytlo2 Le 26/11/2014 à 20:21 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

1- essaye tout d'abord EN PRIORITE de redémarrer non pas en "mode sans échec" mais en 'dernière bonne configuration connue"

2- si çà marche pas va dans le mode "console de récupération" et fait chkdsk /f /r et fixboot

redémarre ton pc

remarque fait le après et non avant le point 1

3- que dit le bsod , FAIT UNE IMPRESSION 2CRAN

4- essaye aussi de passer un cd live anti-virus comme kaspersky rescue cd (il marche sous linux)

5- il faut d'abord analyser ses infos pour faire les choses propres. après on pourra réinstalelr (réparation avec nouveau répertoire ou le meme répertoire) windows tout en gardant les docs mais il y aura certainement du boulot (mises à jours, réinstallation des logs ...)

salut


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels