Problèmes avec OUTLOOK EXPRESS 6
Hors ligneAnneneige Le 27/11/2005 à 14:21 Profil de Anneneige Configuration de Anneneige

Bonjour,

J'utilisais avec plaisir Outlook Express 6 (avec Windoxs XP Version 2002 Pack 2) sans problème lusqu'à présent (au début j'avais une adresse wanadoo puis ils m'ont imposé l'adresse numericable)
Tout fonctionnait bien puis j'ai voulu créer une nouvelle identité (ma première identité était : anne.neige@numericable.fr) et maintenant, quand je veux ouvrir ma messagerie, il me demande de choisir entre les 2 identités et suivant lidentité que je choisis il me propose une identité et un mot de passe mais si je dis OK, cela ne marche pas : Outlook s'ouvre mais une boîte apparaît "Connexion Courrier anne.neige" ou "Connexion Courrier anne-neige.ambre" (selon l'identité que j'ai choisie) avec mon nom utilisateur et mon mot de passe mais les mots de passe sont refusés pour les 2 identités. Voici les messages d'erreur : "Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Courrier anne.neige', Serveur : 'POP.numericable.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92" et pour l'autre identité : "Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Courrier anne-neige.ambre', Serveur : 'POP.numericable.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92". Si je tente de passer par "Comptes", on me réclame les anciens mots de passe : jai essayé tous ceux dont je me souvenais mais cela ne marche toujours pas !  Que dois-je faire ?
En fait, je souhaitais juste ajouter une nouvelle identité en conservant l'ancienne avec son organisation et ses messages. Maintenant j'ai 2 nouvelles identités avec les carnets d'adresses (quand même) mais je n'ai plus mon organisation des dossiers et les messages que je voulais conserver.
Comment récupérer mes anciens messages ? et comment faire créer sans soucis 2 nouvelles identités?

J'ai utilisé le mail d'une amie puisque je ne peux plus utiliser mon OUTLOOK ?
Pouvez-vous m'aider en répondant à cette adresse, je commence à craquer !!!
Anne-Neige
Hors ligneVerso Le 27/11/2005 à 22:32 Profil de Verso Configuration de Verso

Salut anneneige,

Si tu viens de passer à numéricable, saches qu'il ne faut garder que les 9 premiers caractères de ton adresse mail. Par exemple tu avais :
"anne.neige@numericable.fr" tu dois en fait utiliser : anne-neig@numericable.fr, sinon tu n'aura pas accès à ta messagerie
Ensuite tes mots de passes normaux.

Je suis également passée de wanadoo à numéricable et ai eu ces problèmes.

Dis nous si cela t'as aidée.

Salut Verso
Hors ligneAnneneige Le 28/11/2005 à 11:47 Profil de Anneneige Configuration de Anneneige

Merci pour ta réponse mais cela m'étonne car l'adresse "anne.neige@numericable.fr" marchait correctement jusqu'à ce que je veuille créer un autre compte !!
Apparemmennt le problème ne doit pas se situer à ce niveau...

Si tu as une autre idée, je suis prenante,
Ann-Neige
Hors ligneVerso Le 29/11/2005 à 01:42 Profil de Verso Configuration de Verso

Salut  

En fait ton adresse est effectivement valide, mais pour accéder à tes messages tu ne dois utiliser que les 9 premiers caractères.
Je sais ils ne previennent pas de la chose.Mais en ce qui me concerne j'avais 3 adresses mails dont 2 qui avaient plus de 9 caractères, il m'a fallu 2 semaines et secouer un peu (beaucoup) la haute line pour apprendre ce détail.
Si ce n'est pas cela je ne vois rien d'autre.

D'autre part sachant cela tes deux adresses mails ont les mêmes 9 premiers caractères.

Et puis as-tu créé ta nouvelle adresse chez numéricable ou sur outloock uniquement ??? Il faut créer absolument chez numéricable (ou la poste ou free, enfin du genre) Car outloock ne gère que les adresses existantes (enfin je pense que tu sais cela, mais des fois on oublie les trucs simples)

Haaaa..... dernière chose si tu passe par la messagerie de numéricable directement as-tu le problème ou pas ... Parce que comme cela on saurait si cela viens de numéricable où d'outloock..

Bon courage Verso
Hors ligneAnneneige Le 29/11/2005 à 12:11 Profil de Anneneige Configuration de Anneneige

Bonjour et merci pour tes renseigenements.

Si j'ai bien toutes les adresses numericable ne peuvent contenir que neuf caractères, ce qui est plutôt idiot, non ! Donc quand la boîte à l'ouverture me demende mon non d'utlisateur dois-je écrire "anne.neig" ? Depuis j'ai supprimé ces 2 adresses et j'ai recréer celle de "anne.neige" espérant retrouver mon ancien outlook avec tous mes messages mais en erreur on m'afficche que le mot de passe n'est pas bon !!
Sinon pour passer de wanadoo à numericable, j'avais suivi les instructions due texte "PARAMETRES DE VOTRE ABONNEMENT NUMERICABLE" et tout a bien fonctionner jusqu'à ce que je veuille créer une nouvelle adresse...
Pour moi, c'est un vrai casse-tête.

Merci de me dire si je raissonne correctement et retrouver mon ancien compte ?
Et merci pour ta patience,
Anne-Neige
Hors ligneVerso Le 30/11/2005 à 09:51 Profil de Verso Configuration de Verso

Salut

Oui effectivement tu dois ecrire anne.neig plus ton mot de passe.

Mais as-tu créé cette nouvelle adresse sur Otloock ou sur numéricable???

As-tu effacé ton compte d'utilisateur sur outloock ??? car dans ce cas tes messages auront disparus d'outloock.

Je te conseille d'essayer d'accéder à tes messages par numericable pour voir si cela fonctionne ici

a+ Verso
Hors ligneAnneneige Le 30/11/2005 à 10:22 Profil de Anneneige Configuration de Anneneige

bonjour,
je viens d'essayer sur iciet j'ai le message suivant :"Votre identifiant et/ou votre mot de passe sont incorrects. Peut-etre s'agit-il d'une erreur de saisie ?" alors que j'ai entré "anne.neig" !!! Sinon j'avais reçu un communiqué pour changer les paramètres de connexion et j'avais gardé mes messages et mes contacts. l'adesse de ce communiqué est :
https://clients.modulonet.fr/micawa_download_activex.php?ETAPE=PRINT

Au secours !

A bientôt, j'espère,
Anne-Neige
Hors ligneVerso Le 01/12/2005 à 10:01 Profil de Verso Configuration de Verso

Bonjour

Bon on sait maintenant que ce n'est pas outloock qui te pose problème.
Je crois que là tu es obligée de joindre la hoteline de numéricable pour débloquer tout cela. Car si du temps de wanadoo tu étais anne.neige@wanadoo.fr , tu devenais anne.neig@numericable avec le même mot de passe chez numéricable. Puisque ce n'est pas le cas appelle-les, je ne vois que cela.

Désolée de ne pas d'être de meilleur secours.
Verso
Hors ligneVerso Le 05/12/2005 à 09:13 Profil de Verso Configuration de Verso

salut anne.neige

Alors où en es-tu avec tes soucis d'accès ?

J'ai trouvé ce lien  :
Si vous souhaitez récupérer les paramètres de vos comptes de messagerie

Si tu n'as pu joindre la hotline cela peut peut-être t'aider..

Salut Verso
Hors ligneAnneneige Le 14/12/2005 à 11:05 Profil de Anneneige Configuration de Anneneige

Bonjour Verso
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un accident : une bagarre entre mon gentil briard et un Bull Terrier, un vrai film d'horreur dont je me remets à peine. Grâce à toi, j'ai retrouvé mes identifiants :  : celle que france télécom m'avait attribué au début et dont je ne me sers pas, une totalement inconnu et celle dont je me sers maintenant "anneneige@numericable.fr" mais bien sûr celle que j'utilisais curamment n' est pas et j*'ai donc perdu mes messages. Auparavant j'écrivais avec l'adresse d'une amie :cocarica@voila.fr.
J'ai enfin une adresse à moi "anneneige@numericable.fr".
Mais il me reste quelques questions :
1- mon ancienne adresse a disparu avec ses messages, cela m'était déjà arrivé et j'avais pu en récupérer quelques-uns avec un logiciel gratuit trouvé sur "Telecharger. com" mais je ne sais plus lequel. Pourriez-vous m'indiquer quel logiciel utiliser ?
2- Comment fait-on pour sauvegarder les messages et les contacts ?

Merci d'avance,  
Anne-Neige
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels