|
Bonjour,
L'ordinateur de mes parents (celui de mon profil) a un problème de connexion internet. Il semble se connecter, quelques octets sont échangés (de 200 à 3000, suivant les cas), mais ni internet explorer, ni firefox n'affiche de page web. Un ping vers l'adresse d'un site ou vers son IP ne donne rien (délai de réponse dépassé). D'autres logiciels style Filezilla ou Skype ne parviennent pas à se connecter non plus. J'ai essayé de remplacer "obtenir des serveurs DNS automatiquement" par "utiliser les serveurs..." en indiquant des serveurs trouvés sur l'assistance technique du cd d'installation de neuf télécom, ça ne marche pas plus. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller la connexion, le modem; de re-seter le modem.
Rien ne marche.
Réponse de la hotline de neuf télécom, après essai de quelques trucs que j'avais déjà testés: "ça vient soit de votre modem, soit de votre ordinateur, soit de la ligne": le scoop! Leur seule solutions: essayer le modem chez quelqu'un d'autre pour voir s'il marche.
Personne n'aurait une solution ou une idée plus efficace? |
|
salut, bein deja on test le modem ailleurs si on a pas de synchro toi est ce que t'as une synchro ou pas ???!!(si existance de voyant nommé "ADSL" sir ton modem, voir si c'est clignotant ou fixe .. ou eteint carrément ) : FIXE :synchro ok CLIGNOTANT : synchro ko ETEINT : bein pareil synchro ko a++ |