C'est gratuit mais....
Hors ligneMarculinos Le 26/09/2006 à 22:14 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Excellent. KC.
Hors ligneFranco2a Le 26/09/2006 à 22:58 Profil de Franco2a Configuration de Franco2a



Ya des livres là bas ... ahahahahah
--
Bin alors ? On arrive pas à faire marcher son pc ?
Hors ligneAnthony Le 27/09/2006 à 16:58 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Le pire c'est qu'il a voulu se battre carrément ... j'avais 15 ans à l'époque, il était à peine plus petit que moi ... le gros lâche quoi ... maintenant quand je le revois vu que je fais deux têtes de plus il baisse les yeux ah nan mais y'a de ces gars je te jure, c'est risible ... Ce même mec une fois je l'ai surpris en train de dire à un client (il tentait de vendre une machine à base de Celeron 2 GHz).

Voici ses arguments :

- Le client : "est-ce que c'est puissant comme machine pour jouer ?"

(déjà moi j'entends ça, jouer + celeron + carte graphique de merde = pas bien)

- Le vendeur : oui ça suffit largement, de toute façon maintenant vous faites CTRL ALT SUPPR et vous voyez que le processeur est utilisé à 2 %, il suffit donc largement !

Ah nan mais quand j'ai entendu ça, je voulais aller voir le client une fois qu'il avait son PC dans le caddie pour lui dire de le reposer mais il était trop tard ... je l'ai vu passer à la caisse ...

Ce que je faisais aussi y'a longtemps, j'allais souvent dans le bios de leurs ordis histoire de voir un petit peu les options de dispos, et je modifiais en général les mots de passe ou je les contournais (annuler avec windows Me ... la blague lol) pour jouer au flipper. Une fois j'entendais le vendeur derrière moi dire à ses collègues : "Attention à lui il tripote les BIOS", etc... je rigolais tout seul devant le flipper (ce jour là je n'y étais pas allé dans le bios, par contre il se souvenait de moi les fois précédentes apparemment)
--

Hors ligneToxinelle Le 27/09/2006 à 18:25 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Pirates, je vous aime.
--
" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Hors lignePote51 Le 27/09/2006 à 18:59 Profil de Pote51 Configuration de Pote51

Salut

Tout à fait d'accord : c'est du grand n'importe quoi !
Ceci dit, ils restent des commerciaux. Pas des commercants, j'ai bien dit commerciaux : ils vendent des produits en vantant des qualités évidentes, ou plus ou moins vraies.
Leur force, c'est qu'ils vendent à des personnes qui en connaissent encore moins qu'eux, et il y a donc très peu de chances pour qu'ils s'appercoivent de la "supercherie".
Ce qu'il faut se dire, c'est que chaque type de magasin, chaque type de vente correspont à un type d'acheteur. Il en faut pour tous les goûts.
Perso, je vends du vin chez le particulier, et tous mes clients n'y connaissent strictement rien dans le vin. Les connaisseurs (les vrais) n'attendent pas après un commercial pour acheter du vin : ils connaissent le prix réel des choses, et savent où s'approvisionner. C'est pareil pour l'informatique : celui qui a assez de connaissances pour se débrouiller seul gagne de l'argent par rapport au novice qui attend un prduit "clé" en main et ne veut pas entendre parler de mise à jour de drivers, changement de carte graphique.................
L'avantage dans le vin, c'est qu'il y a une grande part de subjectivité quant à l'appréciation du produit, alors que pour un PC, les composants parlent d'eux mêmes !
Ce que tu relates en disant que tu "casses" le vendeur m'arrive quand je me pointe chez un prospect qui est un vrai connaisseur en vins.

Peut être que dans quelques années tout ça sera fini, grace en grande partie à internet qui permet de comparer et trouver beaucoups de produits, mais il faudra attendre que tout le monde s'y mette !
--
"[...]Il est bien plus beau de savoir quelque chose sur tout, que tout sur quelque chose" Pascal
Hors ligneMarculinos Le 27/09/2006 à 19:03 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Pote51 a écrit :
Perso, je vends du vin chez le particulier

Si tu me fais un carton de 12 bouteilles de Saint-Emilion grand cru, de Châteauneuf du Pape ou carrément de Château Margaux année 1998 à 15, je suis prêt à écouter n'importe quel barratin de commercial pendant une heure ou deux...
Hors lignePote51 Le 27/09/2006 à 23:14 Profil de Pote51 Configuration de Pote51

Salut
Justement non On a plutôt tendance à multiplier les prix.
C'est comme en grande surface pour l'informatique : on vend des produits 2 à 4 fois plus cher que ce qu'ils valent en réalité.
J'ai même découvert que notre patron vendait ses vins sur internet 2 à 3 fois moin chèr que ce qu'il nous les fait vendre. Je t'assure qu'il nous donne pas la différence !
Bref, y'a de quoi faire un forum rien qu'avec ses magouilles. Ce que j'espère c'est que je vais trouver du boulot ailleurs, car j'en ai un peu marre de vendre des produits hors de prix quand en faisant un tour sur internet on les trouve jusqu 4 fois moins chèr.

Tout ça pour dire, que les vendeurs, et que ce soit dans n'importe quelle boite, sont payé en partie sur le chiffre d'affaire et donc sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre le plus possible. Après, tout dépend de la boutique : si c'est une petite boutique spécialisée, elle a tout interêt à avoir des vendeurs qualifiés dans ses produits pour fidéliser sa clientèle, mais au contraire plus elle est grosse et non spécialisée, plus elle se fout du client.

P.S. : si vous achetez du vin à un représentant me contacter pour connaitre le nom de la boite où je bosse, je peux peut être vous faire faire des économies
--
"[...]Il est bien plus beau de savoir quelque chose sur tout, que tout sur quelque chose" Pascal
Hors ligneTigene Le 28/09/2006 à 10:53 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Puisqu'on est dans les anecdotes mercantiles, en voici une lorsque j'étais dépanneur Radio-Télé pour une grande surface spécialisée dans les années 70.
Nous installions les appareils en démonstrations et un jour je vois un téléviseur couleur avec un rendu d'image assez déplorable alors que d'habitude il se détachait du lot par sa qualité, et je commence donc à retoucher les réglages pour lui rendre son aspect habituel, un des vendeurs m'arrête et me dit de ne pas y toucher, car il fallait écouler une autre marque au nom prestigieux également mais dont le modèle de l'époque était en deça de ce qu'on pouvait espérer.
Je suis persuadé que ces pratiques continuent d'exister.

Ce que je conseille, c'est, avant d'acheter d'écouter plusieurs sons de cloches auprès de divers vendeurs pour se faire une opinion plus précise.
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTigene Le 30/09/2006 à 00:58 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Pour Nora

Un article, un peu long certe, mais intéressant sur les logiciels libres

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneSweetdevil Le 03/10/2006 à 16:54 Profil de Sweetdevil Configuration de Sweetdevil

Viconaute ninja
Salut,

Franco2a a écrit :
- Système d'exploitation : Windows est cher et Linux gratuit. Bien, c'est merveilleux, prennons Linux alors. Moi je dis non non non... Tout d'abord, Microsoft c'est des ...milliers ( ou + )... d'ingénieurs qui bossent ( et sont donc payés ). On va pas s'amuser à comparer Windows Xp et la dernière monture de Linux. C'est complètement différent... Rien qu'au niveau de la compatibilité ... Déjà qu'avec Windows bien souvent, on a de lourds problèmes pour faire fonctionner certaines choses alors avec Linux, no comment ( Ex : les cartes ATI ... ). Il faut bien faire attention à l'utilisation de son ordinateur !!! Serveur = linux, utilisation "normale" = windows ... ( bien souvent ).
Sinon ça me fait bien rire quand un utilisateur lambda me dit " j'ai mis linux, ça rox, windows ça pue, vive le gratuit" sans savoir ce qu'est une Dmz, une table de routage ou un point de montage ( surtout ça ).


Euh là, désolée mais je ne peux pas m'empêcher de relever.

La première fois que j'ai installé GNU/Linux sur ma machine, j'avais mon premier pc entre les mains depuis 3 mois et j'étais au bord de la windowsite aigue (c'est le stade ou vous vomissez quand vous voyez le logo kro$oft au démarrage de votre bêbête à circuits préférée). Autant dire que "DMZ", "table de routage" et "point de montage" auraient aussi bien pu être des mots d'une langue extra-terrestre pour moi. Ah ça, j'en ai bavé pour l'installer ma debian (environ 6h la toute première fois). Mais après: meilleure gestion de la mémoire, meilleure gestion de la bande passante (+30% de debit sur ethernet ça se prend), pas d'auto-destruction du système, pas de virus, pas de spyware, un système stable... ce qu'on attend d'un OS quoi. Ensuite, j'ai du apprendre à m'en servir, mettre les mains dans le camboui MAIS ma machine faisait ce que je lui demandais de faire (même quand je lui disais des conneries d'ailleurs et là c'était pas beau à voir) et pas n'importe quoi.

Alors Linux, ce n'est certes pas pour les gens qui appellent la hotline quand ils perdent leur barre des tâches sous windows mais aujourd'hui, c'est très abordable pour un utilisateur novice qui s'intéresse à ses outils (voir des distributions comme Ubuntu ou Mandriva). En attendant, j'ai toujours un windows qui traine pour les jeux mais il est suivi étroitement par un psy pour contrôler ses conflits internes et sa tendance suicidaire, ce qui demande beaucoup trop de travail pour une piètre console de jeux.

Tout ça pour dire que non Linux ça roxe pas parce que c'est gratuit mais parce que ça marche et que ça demande nettement moins d'entretien que windows. C'est donc, à moyen terme, beaucoup moins fastidieux. Et pour info, c'est surtout libre (voir la définition d'un logiciel libre qui n'a rien à voir avec un freeware, sur le site de la FSF) avant d'être gratuit. Un certain nombre de distributions GNU/Linux sont, en effet, payantes.

Tout ce roman fleuve n'empêche pas que je suis totalement d'accord avec le coeur du sujet, un logiciel se choisit en fonction du besoin de l'utilisateur, du degré d'expertise requis et de la qualité du produit. Perso, je serais prête à payer mon OS avec plaisir s'il avait la fiabilité qu'on peut espèrer d'un produit aussi cher.

Si on remet les choses à leur juste place (et je n'ai aucune intention de troller sur ce coup): vous accepteriez, vous, d'acheter un lave-linge qui laverait seulement quand il aurait envie, qui se mettrait à dissoudre votre linge quand vous changez de lessive alors qu'il n'est indiqué nulle part qu'elle n'est pas compatible avec tel anti-calcaire qui pourtant lui est "plug and pray"? Pire, si vous mettez tel adoucissant, la lessive ne lave plus... elle salit. Franchement à ce régime, je change de fabriquant ou je vais à la laverie. Mais bon, chacun fait comme il veut, hein ^^
--
Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels