client courrier électronique par défaut
Hors ligneSuzan Le 31/10/2006 à 16:38 Profil de Suzan Configuration de Suzan

bonjour,


Sur un site particulier, je clique sur le lien "contact" pour envoyer un message et le système m'indique "impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement " et puis 50 pages s'ouvrent derrière avec "Internet  ne peut ouvrir la page web requise; la page n'est peut etre pas dispo temporairement"

quand je me connecte sur un autre ordi le lien fonctionne sans pb;

que faire svp?
j'avais choisi outlook express sur cet ordi comme client de messagerie par défaut alors que je ne l'utilise pas
Comment passer simplement à Outlook par défaut où j'ai tout?
Y a t-il un paramétrage à faire?

merci à tous
Hors ligneMarculinos Le 01/11/2006 à 22:20 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Vas dans le Panneau de configuration. Clique sur l'icône Options internet. Vas sur l'onglet Programmes. En face de Courrier électronique, choisis Microsoft Office Outlook.

@+
Hors ligneSuzan Le 02/11/2006 à 19:25 Profil de Suzan Configuration de Suzan

merci,


j'ai déjà fait cette manip, ça n'a rien changé ...que faire d'autres, d'avance merci.
Hors ligneJed Le 02/11/2006 à 23:05 Profil de Jed Configuration de Jed

suzan a écrit :
merci,


j'ai déjà fait cette manip, ça n'a rien changé ...que faire d'autres, d'avance merci.


Bonjour,

Quelques pistes

1° La plus simple :

- refais la manip de Marculinos mais en déclarant au préalable Internet explorer comme navigateur par défaut avec le logiciel gratuit setbrowser disponible ici : http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

2° Si cela ne marche pas, testes les solutions suivantes

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B813745&x=8&y=10

http://developpez.net/forums/showthread.php?t=226718

http://www.slipstick.com/config/defaultmailer.htm

A+
Hors ligneMarculinos Le 02/11/2006 à 23:08 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Il faudrait que tu sauvegardes le fichier outlook.pst placé dans le dossier C:\Documents and settings\Nom de ta session\Local settings\Application data\Microsoft\Outlook.

Ensuite, tu procèdes à la réinstallation d'Outlook. Pour retrouver tes contacts et tes mails, il suffira d'importer le fichier précédemment sauvegardé.

Edit : Essaye d'abord les manipulations de Jed avant de faire une ré-installation.

@+
Hors ligneSuzan Le 04/11/2006 à 16:20 Profil de Suzan Configuration de Suzan

Bonjour,

je vous remercie tous les 3; je fais ces manip lundi et je vous tiens au courant

Bon WE
Hors ligneMarculinos Le 05/11/2006 à 12:20 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
suzan a écrit :
je vous remercie tous les 3

Heu, on était que 2...

Donne des nouvelles

@+
Hors ligneSuzan Le 06/11/2006 à 15:26 Profil de Suzan Configuration de Suzan

bonjour,

dans les 2 ou 3, plutot 2 un grand merci

+ sérieusement les actions du jour et les résultats AU SECOURS !!!!!Avant la réinstallation éventuelle que je redoute

Essai de plusieurs pistes

1) vérif des paramètres de courrier
Panneau de configuration=> Clic sur l'icône Options internet=> Onglet Programmes=>
En face de Courrier électronique choix Microsoft Office Outlook

Après verif pb non résolu

2)Clé de base de registre

Dans la base de registre déroulez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, mailto,
shell, open, command.
21=>Double-cliquez sur la clé nommée (par défaut)
22=>Tapez alors, entre guillemets, le chemin d'accès complet de votre programme de
messagerie, suivi de %1.
Par exemple, pour sélectionner Opera, vous taperez « c:\program files\opera\ opera.
exe » %1

Dans mon cas, j'ai créé ce schéma en rajoutant au meme niveau shell et
DefaultIcon (est-ce nécessaire??)

Puis à 21 et 22 => c:\program files\MicrosoftOffice\Office\Outlook.exe » %1
=> un clic sur le lien contact sur le site qui a révélé ce pb , pb non résolu entièrement( n pages ne s'ouvrent plus mail
le mailto ne fonctionne pas encore) et le message "... mal installé" est
présent


Autre solution manuelle (sans supprimer les modifications de le clé de registre)

Explorateur=> Outils=> Options de dossiers=> sélectionner Url=>Modifier

et taper "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Outlook.exe" -c IPM.Note /m "%1"

=> pb non résolu =>Remise des options par défaut


Résultat : quel que soit le site visité ce jour le lien contact n'ouvre pas le mailto
mais on a un message "impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier électronique n'est pas installé correctement"


Que faire???

Je vous remercie pour l'aide précieuse
Hors ligneMarculinos Le 06/11/2006 à 17:33 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Dans ce cas, tu devrais plutôt effectuer la désinstallation puis la réinstallation d'Office. Ce sera plus simple.

@+
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels