Convertir un fichier Excel en ".Wab"
Hors ligneWendo Le 31/05/2007 à 13:43 Profil de Wendo Configuration de Wendo

Bonjour,

J'ai un fichier texte (Excel) contenant toutes les adresse Mèl, téléphone Pro, service et fonction des utilisateurs de mon parc informatique.
Je désire le convertir en fichier « .wab » (Carnet d'adresse Outlook, version 6.0).

Comment procéder pour le convertir  et pouvoir l'importer dans mon Outlook ?

Merci de mapporter votre soutien.

Internètement,

Wendo
Hors ligneZuzzu49 Le 31/05/2007 à 19:13 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
Salut wendo

Essai ce qui suit, je n'ai pas testé pour ne pas faire le bazard dans mon carnet d'adresse...

ouvre ton fichier XLs
fait fichier enregistré sous dans type de fichier choisir "CSV(séparateur point virgule) *.cvs
donne lui un nom ex xm.csv

et enregistre le par ex sur le bureau

Ouvre le carnet d'adresse

fait inporter/autre carnet d'adresse / choisir ...fichier texte separé par un point virgule....
clic sur importer
parcourir...va chercher ton fichier xl.csv et fait importer....

continue les instructions et cela doit marcher

à tester et peut être faire d'autre essai en modifiant ou supprimant des colonnes dans ton fichier XL

Merci de donner les résultat

et bon courage
Hors ligneFrenchmarion Le 02/07/2008 à 22:15 Profil de Frenchmarion Configuration de Frenchmarion

Salut Wendo,

J'ai eu le même souci et en fait c'est tout simple! Tu n'as pas besoin de transformer ton fichier .csv en .wab
Il suffit d'importer ton fichier .csv dans outlook directement!

Dans le menu Fichier, clique sur Importer et exporter, puis clique sur Gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook.
Clique sur Importer un fichier, puis clique sur Suivant.
Sélectionnez ton fichier .csv à importer, puis clique sur Suivant.
Ensuite il va falloir convertir les données à l'aide de l'Assistant qui va te proposer un "mappage" c'est-à-dire que dans une colonne il va te lister les catégories de données que tu avais dans free (exemple : name, email, etc.) et dans l'autre les données que tu veux garder dans ton Outlook (adresse de messagerie,etc...) à toi d'associer les champs, puis tu suis les instructions finales de l'assistant et paf! tes contacts se retrouvent tous dans "contacts professionnels"!

take care
--
MDM
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels