Problème de connexion/d'internet
Hors ligneFrix94 Le 10/10/2007 à 16:03 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, excusez moi pour le titre du topic qui est très flou, mais mon problème agit sur beaucoup de chose.
Je m'en suis rendu compte la premiere fois lorsque je regardais des vidéos sur dailymotion, celle ci ne se finissait jamais de se télécharger, sur youtube idem.
Ensuite je me suis rendu compte que mon problème agissait aussi sur FF et IE, mon problème le voici : je ne peux rien télécharger, que ce soit du streaming ou un lien ftp/http.
C'est très embetant car je ne peux voir aucune vidéo en streaming que mes amis m'envoient, et le plus embetant, je ne peux télécharger aucun logiciel sur 01net.com ou clubic, ou n'importe quel autre site.
Le plus genant c'est que tout commence normalement, et la connexion se " coupe " au bout d'un certains temps ( court ).

Ce qui m'a poussé à venir écrire ce topic, c'est que ce problème intervient aussi dans certains logiciels ! Je voulais installer PSP Vidéo 9, mais j'ai besoin d'internet pour l'installer, et là aussi ça coupe !

J'ai beau cherché, je ne trouve aucune solution sur le net, alors si quelqu'un a des idées sur le sujet, je vous en serais très grandement reconnaissant.
Hors ligneAnthony Le 11/10/2007 à 19:40 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Salut

Tu pourrais décrire dans ton profil (pas dans un message) ta configuration matérielle ? si tu as une livebox ou une bidulebox, comment elle est reliée (wifi, ethernet). Ensuite consulte les caractéristiques de ta ligne sur le site http://www.degrouptest.com et colle-nous les résultats ici stp ;)

Merci
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Hors ligneFrix94 Le 11/10/2007 à 19:54 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

Hello
J'ai mis mon profil à jour et voici le résultat, si c'est cela que tu attends parce que j'ai pas tout compris au site :
Informations Techniques

Ligne testée :      01 ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :      --
Nom Commutateur Local :      ---
Longueur de ligne :      1448 mètres [+]
4/10 sur 1448m
Affaiblissement :      21.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :      7751 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :      20215 kbps (2527 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :      IF4
Type de DSLAM :      ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :      N/C
Hors ligneAnthony Le 11/10/2007 à 20:38 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Nickel merci c'est tout à fait ça

Tu as de bonnes caractéristiques de ligne donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Par contre, ta box me semble être reliée en USB, mets-la plutôt en éthernet. Ethernet ça veut dire si tu préfères "en réseau", donc il te faut un câble réseau de type "droit" (court, pas besoin d'un câble de 15 mètres, 1m suffit en général) pour relier ta box à la place de la brancher en USB. Ca sera plus stable, plus rapide, et ça pourra peut-être annuler tes problèmes de déconnexions.
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Hors ligneFrix94 Le 11/10/2007 à 20:47 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

Ouais bien pensé mais si je suis en wifi c'est parce que ma maison est trop grande et que c'est mon père qui à le droit à l'ethernet, je suis en wifi car je suis séparé d'un étage du routeur :S .

Par contre, je tiens à rappeller que ce n'est pas des déconnexions au vrai sens du terme, c'est surtout des " blocages " d'internet, pour tout ce qui est téléchargement, que ce soit du streaming ou un logiciel trouver sur X site.

Mais merci quand même.
Hors ligneAnthony Le 11/10/2007 à 20:48 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Quand je disais éthernet, c'est que ton routeur wifi n'est plus relié en USB mais en ethernet, tu gardes bien sûr tout à fait ton usage wifi habituel, ça ne changera rien pour toi :)
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Hors ligneFrix94 Le 11/10/2007 à 20:51 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

Ah oui d'accord, je n'avais pas compris. J'avais cru que tu voulais que je branche le modem sur mon PC.
Mais le modem est en Ethernet sur le PC de mon père donc, relié au routeur par le même procédé se me semble.
Ce qui m'outre le plus, c'est le fait que ça ce soit passé du jour au lendemain.
Jour J tout allait bien, et J+1 ça n'allait plus, sans que rien ne soit changé dans nos configurations.
Ca me trouble vraiment cette histoire.
Hors ligneAnthony Le 11/10/2007 à 22:38 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Essaie de changer de canal dans les paramètres du routeur ;)
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Hors ligneFrix94 Le 12/10/2007 à 19:47 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

J'en parle à mon papa parce que faut reconfig les logiciels derriere, ça va gueuler chez moi sinon.
Je tient au courant

Edit: Non j'ai changé de canal et ça ne marche toujours pas, je désespère.
Hors ligneFrix94 Le 14/10/2007 à 12:34 Profil de Frix94 Configuration de Frix94

J'ai changé de disque dur, j'ai transferé toutes mes données, et ça à l'air de remarcher, à premiere vue.

Merci quand même.
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