Outlook - messagerie lunatique
Hors ligneTzo1752 Le 29/04/2008 à 08:42 Profil de Tzo1752 Configuration de Tzo1752

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum car je suis perplexe avec ma messagerie Outlook. Connaîtriez-vous des pistes pour me permettre de résoudre mon problème actuel ?
Je vous explique: je possède un espace partagé sur un serveur et sous mon nom de domaine integral-com.ch, je possède un serveur mail. Jusqu'à maintenant, il y avait de temps de temps des soucis de remise de courriers à mes destinataires.
Depuis quelques mois, il semble que de plus en plus de mes courriers n'arrivent pas à mes destinataires. Aussi je dois envoyer un second voire un troisième mail pour que ceux-ci le reçoivent. J'ai posé la question à mon FAI qui me répond que chez lui tout est normal.
Je ne sais pas plus par où commencer les recherches et je suis très ennuyé car j'utilise cette adresse mail pour mon activité professionnelle. La non-remise de certains peut entraîner des conséquences catastrophiques pour la suite de mes contacts. Je suis exaspéré par la multiplication des spams et je finis par me demander si mon adresse ne serait pas blacklistée par de nombreux serveurs.
Si un ou plusieurs d'entre vous ont des idées sur la question je suis preneur d'infromations. Merci d'avance et merci pour l'existence de tel site qui peut aider des néophytes en matière d'Outlook
JPP
--
JPP
Hors ligneAnthony Le 01/05/2008 à 11:01 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Bienvenue sur le forum

Ce genre de problèmes peut provenir de plusieurs choses :

  • Ton serveur mail ne fonctionne pas (hypothèse à enlever car certains mails partent)
  • Ton serveur mail est blacklisté par certains autres serveurs mails (par exemple si tu envoies des mails à pleins d'adresses différentes et que seuls les clients en @aol.com ne reçoivent pas le mail, on peut se demander si AOL ne t'as pas blacklisté). Pour le savoir, il faut regarder quelles sont les adresses mails qui posent problème :)
  • Les messages que tu envoies via ton serveur mail atterrissent dans le dossier des messages indésirables. Dans ce cas, il faut envoyer les mails en renseignant pas mal d'en-têtes (si tu fais ça en PHP, tu peux consulter ceci : envoyer un mail en PHP
  • L'adresse email de réponse que tu mets n'existe pas (tout du moins le domaine n'existe pas, du style tu mets une adresse de réponse "blabla@blblblblb.com" bah le domaine "blblblblb.com" n'existe pas, et certains serveurs mails refusent alors de recevoir le mail. Mets dans ce cas une adresse de réponse correcte (tout du moins le domaine, le compte en lui-même on s'en moque).



Tiens-nous au courant :)

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels