A quoi servent les pilotes
Hors ligneStefan7 Le 17/02/2013 à 04:58 Profil de Stefan7 Configuration de Stefan7

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans l'informatique et j'aimerais bien savoir a quoi ça sert les pilotes et comment ça Marche...

Merci

Stéphane

Hors ligneTribun Le 17/02/2013 à 06:56 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Sans drivers (Pilotes) impossible de faire marcher la système Windows et tout ce qui est installé sur le système ( les périphériques)

Les drivers aussi appelés pilotes en Français, ils permettent au système d'exploitation de détecter correctement un matériel, de communiqer avec lui et d'exploiter toutes ses fonctionnalités. Que ce soit une carte son ou une imprimante, tous les matériels et périphériques qui constituent le PC possèdent leurs drivers qui sont propres au système d'exploitation utilisé. Les drivers sont donc nécessaires au fonctionnement du matériel correspondant et leur installation que ce soit manuellement ou automatiquement par le système d'exploitation est obligatoire. En effet, pour communiquer avec un périphérique et lui donner des instructions, le système d'exploitation fait appel aux drivers et aux fonctions qu'ils contiennent qui ont été programmées spécifiquement pour ce matériel.

Ces drivers doivent aussi de temps en temps êtres aussi mis a jour ! sinon le pc (matériel ou windows) peut avoir des problèmes.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels