Probleme de son apres formatage
Hors ligneDalia Le 17/03/2013 à 14:44 Profil de Dalia Configuration de Dalia

Bonjour

Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon emplacement pour exposer mon probleme et si c'est le mauvais veuillez m'excuser...

Mon probleme est le suivant. Mon ordinateur etant trop lent, j'ai decider de le formater avec un cd window xp. Le reformatage c'est bien passé mais je n'ai plus de son.

Dans mon gestionnaire de peripherique, j'ai un point d'interrogation jaune sur le controleur multimedia lorsque je double clique : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" apparait.

Lorsque je vais dans le panneau de configuration à sons voix et peripheriques audio puis sons et peripheriques audio s'affiche :" Aucun peripherique audio".

J'ai essayé plusieurs solutions que proposait differents forums sans succes mais il est possible que je les aient mal effectuées ou qu elles ne soient pas adaptées.

Mon ordinateur n'est pas un portable.

Merci d'avance pour votre aide car un ordinateur silencieux c'est triste.....

Hors ligneKoytlo2 Le 17/03/2013 à 19:15 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

quelle est ta configuration audio ? carte son branché sur la carte mère ou puce intégré à la carte mère. ? Je pars plutot du principe que tu n'as pas de carte son indépendante (sur la carte mère en tant que carte fille).

Normalement il est vrai qu'il vaut mieux installer un pilote car très souvent c'est une puce audio AC'97. Il suffit d'aller sur tous les drivers.com pour trouver un pilote. Mais en l'occurence ce n'est pas necessaire car à mon avis ce n'est pas une histoire de pilote qui de toute façon est pris en compte par windows. En effet c'est un problème de reconnaissance matérielle.

pour y remédier tu vas dans le gestionnaire des périphériques (là où t'as vu ton point d'exclamation jaune). Tu positionnes la surbrillance sur la première ligne du tableau (à droite, du coté du point d'exclamation) et tu vas dans le menu. Tu cliques sur 'actions" puis sur 'rechercher les modifications du matériel".

Si çà ne marche pas :

vas sur la ligne où se trouve le point d'interrogation jaune et fait un clic droit. Choisi "desinstaller" et non "désactiver" (ne confond pas). La ligne va disparaitre ne t'inquiète pas car c'est normal.

Redémarre ton pc.

windows devrait détecter ta puce qui sert de carte son. (vérifie dans le gestionnaire des périphériques).

 

si tu as une carte son type "sound Blaster", tu devrais carrément télécharger un pilote approprié (tous les drivers.com).

 

Mais pour aller bien il serait que tu fasses passer ta configuration pc.

 

salut

Dalia : ce n'est pas la dame qui avait promis des chocolats pour une réparation concernant me semble-t'il des icones adobe reader qui apparraissait partout ?

Hors ligneTribun Le 18/03/2013 à 07:30 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Va sur ce site >>    http://www.ma-config.com/fr

Charge le plugin et fait la détection et clic ensuite sur Mes drivers et charge le ou les drivers Audio.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels