Bug sur ce forum ultra-sympa + quelques critiques
Hors ligneKoytlo2 Le 15/08/2012 à 11:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

laughBonjour à tous,

C'est un forum ultra-sympa dans lequel les réponses ne se fond pas attendre. Je remercie au passage des gens comme (désolé si j'en oublie) Tribun, Tigene et Sindbad de donner de leur temps à faire vivre ce forum. J'en viens à une remarque...

frown... je suis tout de même désolé (mais je n'incrimine personne) qu'il n'y ait pas plus d'intervenant que ce soit au niveau des demande mais surtout au niveau de ceux qui répondent. Je ne connais ce forum que depuis 2 ans à peu près. Je ne sais depuis quand il existe et cela est une réponse à ma désolation, mais bon...sniff

angryBUG : dès que l'on passe trop de temps à répondre à une question (une fois par ex j'ai tout de même passé 4 h pour répondre. J'ai écris un puta??n de message de 3 km de long avec des emoticones partout partout. Et bien, vous savez quoi...je vous le donne en mille...TOUT A ETE PERDU !! Pourquoi ? parce que j'ai passé le délai accorder pour rédiger un message !!  J'ai été déconnecté sans le savoir du site sans pouvoir récupérer le message même une fois reconnecté. Pour être exact, on écrit le message, on envoie le message, une page s'ouvre (abandonnant le message) et marque qu'il faut être membre pour poster un message, et puis...c'est cuit.

►Si vous avez des explications ou des remarques je vous écoute.

 

broken heartJe placerais un reproche de plus : Je trouve , même si c'est dans tous les forums pareil, que les gens à qui on répond devrait avoir bien plus souvent la courtoisie de répondre tout du moins lorsque la réponse est en cours d'élaboration. Mais il est clair que dans les cas ou la réponse a été donné, un petit 'merci' ou 'c'est ok j'ai trouvé' serait le bien venu (voire même dire comment car cela peut intéresser quelqu'un). Merci à tous ceux qui pourraient se sentir concerné et désolé si je suis un peu dur mais on reste tout de même copain !heart

 

blushA remarquer : il y a depuis quelques temps des renvois automatiques sur des pages de pub. J'en ai eu une petite dizaine depuis quinze jour.

 

yesPour finir sur une note positive, je dirais que j'ai un vieux pc et j'apprécie tout particulièrement la légèreté de défilement des pages, de la lisibilité, l'accessibilité et l'absence de pub (qui contribue aussi à cette légereté de défilement) . Bravo au concepteur.

 

Salut à tous et bon forummail

 

Hors ligneTigene Le 15/08/2012 à 12:19 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Salut Koytlo, le Forum aura 10 ans en 2013 et Anthony auparavant avait lancé un autre Forum qui s'appelait Anthomicro je crois, c'est là que je l'ai connu, bien qu'on ne se soit jamais rencontré in live.

Oui, les intervenants sont rares, certains reviennent de temps en temps pour répondre a qq questions. D'autres sont très présent quelques jours, quelques semaines, quelques mois même, puis disparaissent dans les nuages.

Des membres sont fidèles et reviennent exposer leurs petits problêmes depuis des années, d'autres sont très fugitifs.

certains savent exprimer leur reconnaissance, d'autres moins ou pas du tout. C'est le lot de tous les forums.

Nous sommes bénévoles,on nous lit, c'est une recherche de reconnaissance quelque part.

Pour ta perte de réponse, je ne suis pas sur que ce soit le forum, peut être le serveur qui déconnecte en cas d'inactivité. Anthony ou Kevin, pourront peut être répondre s'ils passent par là.

Personnellement, je préfère développer une longue réponse dans un traitement de texte et copier/coller

@+ et merci de ta présence et de tes interventions

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTribun Le 16/08/2012 à 06:41 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut les VIC.

Bon ben pour ce qui est des interventions, comme d'autres sites ce sont des bénévoles qui répondent !

s'il en ont le temps, le loisir et s'ils sont en mesure de répondre a un topic.

Pour ce qui est de la longueur d'un message!

Je trouve inutile de rédiger un message comme un journal ! mais de donner un réponse courte mais positive,explicite.

Pour ce qui est de la politesse, il est normal que si l'on demande de l'aide on le face dans la marge du savoir vivre.

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parlez, adapter sa tenue aux circonstances…

Pour ce qui est des pages pub il est probable que tu soit infecté, et d'avoir ramassé une saloperie.

 

@+

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 23/08/2012 à 21:42 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello tout le monde smiley

J'apprécie de voir de temps en temps quelques pavés comme le tien (ce n'est pas un reproche au contraire).

Je vais essayer de répondre à l'ensemble de tes interrogations comme l'ont fait Tigène et Tribun

Cela fait longtemps que la fréquentation du site est en déclin. J'y suis pour une grande part responsable, et pour cause : je ne dispose plus d'autant de temps qu'avant. Il m'est par conséquent impossible de me consacrer uniquement à VIC.

J'ai même pour ainsi dire presque baissé les bras tellement j'y passais de temps auparavant, en compagnie des membres bénévoles qui sont d'ailleurs pour certains toujours fidèles (je remercie Tigène, Marculinos, Tribun et tous ceux que j'ai oublié) de continuer à poster leurs messages complets avec l'humour et la bonne humeur qui leurs sont propres.

Ils pourront surement témoigner qu'à l'époque déjà je rêvais de pouvoir être le "papa" d'une communauté. Cela ne s'est pas fait, peut-être parce que je n'ai, malgré des tentatives, pas trouvé une "maman" qui pourrait assumer cette communauté, peut-être est-ce que parce que des choix ont à l'époque été mal pris par ma faute. Toujours est-il que VIC n'est pas mort et fêtera ses 10 ans dans un an (Tigène s'en est d'ailleurs rappelé yes )

J'espère que je disposerai de plus de temps pour tout reprendre et faire péter les bougies pour les 10 ans, mais je ne peux en faire la promesse ce soir.

Au niveau des messages, le souci est que la session est sauvegardée pendant 20 minutes à peu près, et si tu mets plus de temps à rédiger ton message, la session est coupée. Le copier/coller est une bonne solution temporaire, il faudrait que je trouve une solution à ce souci. Cela peut se résoudre avec les cookies en forçant la connexion automatique au site, mais je ne souhaite pas faire comme cela, surtout sur des ordinateurs publics. Normalement si tu actives la connexion automatique au site tu ne devrais plus être embêté.

Pour les gens qui ne répondent pas alors qu'une ou plusieurs réponses ont été apportées, c'est je pense un symptôme de la société d'aujourd'hui : les gens sont de plus en plus égoïstes ou alors ont de moins en moins de temps (ça n'excuse en rien leur impolitesse). C'est malheureux mais c'est ainsi et on n'y pourra rien, il y aura toujours des "cas sociaux". 

Pour les renvois sur les pages de pub, ça m'étonne car il y a très peu de publicité sur le site et c'est de la publicité Google. Il n'y a aucun renvoi de fait, peut-être que cela vient de chez toi. Dans tous les cas, je suis preneur de l'adresse des pages en question, cela va me permettre de vérifier s'il n'y a pas eu une injection malicieuse dans le code ...

Je suis content que tu apprécies la légèreté du site. J'adorais quand j'étais plus jeune (bon, je ne suis pas vieux non plus c'est vrai cool ) optimiser les pages du site presque à l'octet près (depuis, j'ai eu une vie, et donc j'ai arrêté laugh) mais je continuerai à oeuvrer dans cette voie.

Merci à toi pour ton message et aux contributeurs occasionnels ou réguliers.

Anthony

--

Hors ligneMarculinos Le 27/08/2012 à 15:41 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

Hello à tous de la part d'un ex-contributeur acharné ^^,

 

Pour ma part, cela fait 7 ans que je suis VIC. De plus, j'ai eu l'honneur de rencontrer Anthony en chair et en os, l'administrateur, il y a quelques années et j'en garde un super souvenir aujourd'hui encore :-)

Ce site n'a malheureusement pas pris l'essor qu'Anthony aurait souhaité mais a le mérite d'exister toujours et encore.

Pour ma part, j'étais féru des réponses-pavés à l'époque. Pas les pavés indigestes, non. Les réponses détaillées, qui guidaient le membre en difficulté pas à pas vers la solution à son problème, avec les liens directs vers les logiciels à télécharger éventuellement.

Malheureument, j'ai le même syndrôme qu'Anthony (un bon syndrôme quand même à mon sens :-P), j'ai eu, depuis, une vie sociale. Plus une femme et 2 enfants.

Je ne pense pas qu'un bon contributeur puisse invariablement fréquenter de façon très assidue un forum pendant de nombreuses années.

Si ce n'est pas le manque de temps pour les uns, cela peut être la lassitude pour les autres.

 

Pour ce qui est de la courtoisie, j'ai été un fervent défenseur de celle-ci pendant un temps (parfois trop me diront ceux qui me connaissent bien ;-), mais au bout d'un moment, on se lasse aussi de réclamer un pauvre "s'il vous plaît", et soit on répond en faisant abstraction, soit on laisse le soin à d'autres de répondre et on passe son chemin.

 

Perso, je n'ai jamais subi de pop-up de pub sur VIC, ni de bandeaux de pub à outrance. Rien que pour cela, j'adore toujours et encore :-D

 

Je finirais en félicitant Anthony de tout ce qu'il a créé, j'espère qu'il fêtera dignement les dix ans de son "bébé", alors qu'il est à 2 doigts de fêter ses 25 printemps bien à lui ;-)

 

@+

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels