Nouvel article sur VIC : l'affaiblissement du signal ADSL
Hors ligneAnthony Le 15/05/2014 à 17:11 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Bonjour à tous Sourire 

Un nouvel article est disponible sur VIC, celui-ci traite d'affaiblissement du signal, une notion méconnue du grand public et qui influe pourtant sur le débit de vos connexions ADSL : Qu'est-ce que l'affaiblissement ? En quoi influe-t-il sur le débit de votre connexion ADSL ? http://www.vulgarisation-informatique.com/affaiblissement.php

N'hésitez pas à me faire vos retours Heureux 

Anthony

--

Hors ligneAtex Le 15/05/2014 à 17:16 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Si je ne me trompe, la tension d'une ligne téléphonique est d'environ 50V. Ne pourraient-ils pas régler nombre de problèmes en passant à 100V ?

a+

Hors ligneAnthony Le 15/05/2014 à 17:22 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Atex Sourire 

Pour augmenter la tension, comment font-ils ? je crois qu'ils seraient obligés d'augmenter la puissance du signal avec (P = U * I), à moins d'en diminuer l'intensité proportionnellement. 

Je pense que les infrastructures physiques ne sont pas adaptées pour faire passer des signaux plus puissants (ça ferait fondre le câble à certains endroits car trop de dissipation par effet Joule), d'où le fait qu'on patauge un peu dans la semoule.

Une étape pourrait être le remplacement des câbles, mais tu imagines le boulot pour mettre des câbles téléphoniques plus gros ... la Fibre il faut creuser des tranchées, finalement on stagne, on stagne ... tout cela coûte cher. Peut-être que la 4G puis la 5G seront des moyens d'arroser la population plus simplement avec des débits convenables, l'avenir nous le dira Ok

Je peux bien sûr me tromper, si des amateurs de radiophonie sont présents, ils sont les bienvenus Heureux 

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels