Anthony : réparation à distance
Hors ligneKoytlo2 Le 08/07/2014 à 21:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut anthony

question : est-ce autorisé sur ton forum de proposer une réparation de pc à distance via certain logs le permettant. J'entend bien sûr avec l'accord de la personne qui est en face ?

salut

Hors ligneAnthony Le 08/07/2014 à 23:16 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Koytlo Heureux

En fait c'est peut-être plus compliqué que ça en a l'air, moi j'ai tendance à dire que oui, je n'y vois aucun inconvénient, mais VIC (moi en l'occurrence) ne pourrait être tenu pour responsable des dommages que le helpeur pourrait infliger au PC sur lequel il se connecte. VIC n'est qu'un hébergeur de contenu.

Je n'ai pas assez de connaissances juridiques à ce niveau mais il serait intéressant de voir la jurisprudence en la matière

Ceci dit, personnellement, je n'y vois aucun inconvénient étant donné que la personne qui demande un dépannage à distance le fait de manière consentante. 

--

Hors ligneKoytlo2 Le 10/07/2014 à 16:47 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut 

dans le fond pour toi çà ne change rien au niveau de la responsablilité car que l'on donne des conseil ou que l'on fasse la manip soi meme çà change rien. il y a toujours la notion de confiance entre les individus mais à tout moment on peut arreter de l'autre coté..

par contre un truc que je sais pas : est-ce que si le mec d'en fasse à de malwares est ce que ceux-ci peuvent se tranférer vers mon ordi ? est-ce qu'il y a un risque ?

je suppose qu'il faut que le malware s'attaque aux réseaux ou à toute liaison internet.

je suppose que pour proposer de se brancher il vaut mieux passer par les mp car il y a des code confidentiel à donner pour pouvoir se brancher.

salut

Hors ligneAnthony Le 10/07/2014 à 16:56 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Si un malware s'attaque au logiciel que tu utilises (teamviewer par exemple) bah oui tu peux avoir des problèmes. Après, c'est pas non plus ultra utilisé donc tu as peu de chances.

Il vaut mieux utiliser les MP ou un autre moyen de communication (mais pas directement sur le forum cela va de soi) pour échanger les identifiants de connexion. Sourire

--

Hors ligneKoytlo2 Le 10/07/2014 à 17:22 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je pensais aider comme çà quelqu'un qui a de toute évidence  résolu le problème depuis. en effet il a battu un record : 471 lignes infectés et 50 malwares et autres pup dont babylon et lully (ou un non comme çà) qui sont très virulent. 

j'en étais meme au point de lui conseillé de tout réinstaller.

il a passé malwarebyte et l'anti-virus et il est tombé seulemetn à 350 ligne infecté.

salut

Hors ligneTribun Le 11/07/2014 à 06:09 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

En voulant te connecter a distance sur un tel pc, tu peut toi-même être infecté.

Tu peut lui proposer de faire un ADWCleaner car il a pas mal de saloperie sur son pc.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels