C'est quoi "l'atténuation de ma ligne"
Hors ligneMandarine84 Le 13/10/2008 à 15:13 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonjour,
En voulant tester mon "eligibilité" (je veux changer de FAI, j'en ai trop marre), la réponse complète était :


caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : (je supprime)
Code NRA : (je supprime)
NRA (commutateur local) : (je supprime)
Distance vous séparant du central : 2398 m (détails)
Taux d'atténuation : 35.97 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 10 000
Type de DSLAM :

J'ai eu aussi cette phrase :

"En raison de l'atténuation de votre ligne vous serez limité à un débit de 8 Mega".

Qu'est ce que ça veut dire cette atténuation ?
D'avance merci. ch
Hors ligneMarculinos Le 13/10/2008 à 16:23 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hors ligneMandarine84 Le 14/10/2008 à 14:48 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonjour, et merci de ta réponse. L’article est très intéressant.
J’ai refait un ou deux calcul, comme à l’école pour voir si j’avais bien compris !

Je me pose alors plusieurs questions. Comment savoir l’épaisseur et l’état du câble pour calculer la perte ?
Et dans ce cas si avec NC j’ai un contrat 30 méga, c’est impossible de les avoir réellement ?

Et que signifie "entre 4 Mbps et 6 Mbps" ? C'est quoi la référence pour savoir si c'est un bon débit, ou bas, ou haut ?
Merci de ton éclairage.
Hors ligneTigene Le 14/10/2008 à 16:33 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Bonjour
NC, n'est ce pas l'acronyme de NumériCable ?
auquel cas, la longueur de la boucle locale n'a absolument rien à voir, puisque NC est distribué par fibre optique et en général avec des débits bien supérieurs que par la paire de fil de cuivre de France Telecom.

me trompé-je ?

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneMandarine84 Le 14/10/2008 à 21:11 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonsoir. NC, c'est parce que c'est plus court.
Tu as peut être raison. Franchement je n'y connais strictement rien. C'est pour ça que je viens ici. Par période, je cherche des réponses sur les forums, mais il me manque toujours des infos. Et crois moi que si je savais techniquement ce qui cloche, ça fait longtemps que j’aurais mis les voiles ! Le PB, c’est que mon mari hésite, parce que tous comptes faits, ils sont les moins chers.

Mon pb n’est pas du tout le débit. Quand ça marche, ça va plutôt vite. Le pb, c'est que ça déconnecte sans arrêt. On a le téléphone illimité NC  (on a qd même gardé FT pour l'alarme et heureusement !) mais ça coupe tout le temps aussi.
Comme je voulais mettre internet dans la chambre de ma fille, on a acheté un routeur DLink. Ca a fonctionné un temps (j’avais fait venir un pro), avec les coupures intempestives aussi bien sûr, puis plus rien. J’hésite à le faire revenir, car si je change de FAI, il faudra encore payer pour tout reconnecter.
D’ailleurs, est-ce que le routeur va encore me servir ?

Donc on jongle de longue entre les déconnexions du modem, du routeur etc... Et là, j'en ai vraiment soupé. D'autant que je ne suis pas parvenue à reconnecter internet dans la chambre. Donc mon routeur ne me sert à rien. Et je ne suis jamais parvenue à savoir si c’est un PB de connexion entre le modem Webstar fourni par NC, le routeur D-Link, ou les 2, ou encore le réseau, ou bien vista, ou le tout réuni. Celui qui me donne la réponse, je le bénis.

Surtout que je sais qu’à distance, les FAI peuvent faire des trucs. AOL me l’avait fait...

En plus, en lisant les petites lignes, j'ai vu qu'en plus on n'a théoriquement pas le droit de mettre une seconde connexion ! NC, ils sont très spéciaux. Pourtant, ça fait très longtemps qu’on est client. D’abord, la télé, puis le net, le téléphone illimité, et récemment un mobile pour moi. Mais à part la télé tout le reste déconne.

Voilà. Toute suggestion est la bienvenue. Et merci d’avance.
Hors ligneTigene Le 15/10/2008 à 00:16 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Je commence à comprendre
Tu es chez NC et mécontent de leur service, et tu te renseignes si un autre FAI , t'apporterais un service de meilleur qualité, avec un débit équivalent.
A 2400m du central, ça doit marcher raisonnablement, pour la télé ce peut être un peu juste (quelques irritants arrêt d'images) sinon pour le téléphone illimité et Internet c'est suffisant.
A quel FAI se vouer ? en fait, tous on plus ou moins une cohorte de mécontent. et chacun y va de son petit conseil, va pas chez untel, je me suis pris la tête avec eux, etc etc.
je pense que le mieux est de demander au proche voisinage, ils sont probablement sur le même central et avec une longueur de BL proche de la tienne.
Personnellement je suis chez ALICE, depuis des années, oui, j'ai eu qq soucis, toujours réparés élégamment et leur hotline est gratuite et ma foi assez réactive, même s'il faut répéter parfois à plusieurs opérateurs basés à l'étranger les mêmes discours.
@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneMandarine84 Le 27/10/2008 à 14:52 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonjour et merci de ta réponse.
Le réseau est "miraculeusement" revenu.
Aucun pb avec la télé, qq uns avec le téléphone (souvent en même tps qu'internet). Mais c'est plus leur "SAV" et la façon de traiter le client qui m'énerve, car finalement, qu'on remue ciel et terre ou pas, on n'arrive jamais à savoir ce qui s'est passé. On ne parvient pas à savoir si la faute vient d'eux, du réseau, du PC. C'est au moins ça que je voudrais élucider, pour juste chercher dans la bonne direction.
Le net étant revenu, je re-pleure misère maintenant car je ne parviens toujours pas à connecter le 2nd PC (XP) à internet via l'ensemble modem thomson-Dlink routeur... Je recommence à poster de partout. Je m'use les yeux sur les tutos. Et tripoter Vista, c'est bien pire qu'XP, car si avant je ne comprenais pas grand chose, là, je ne comprends rien.
De tte façon ça fait 3 ans, et chaque fois, je suis abligée de faire venir un pro.
Merci tout de même. On se sent moins seuls.
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